L'Avant-scène (15/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cette anthologie des critiques dramatiques de Philippe Tesson est une entreprise impossible et nécessaire. Impossible, tant l'oeuvre tout entière, qui s'étend sur plus de cinquante ans, offre l'un des plus vastes et des plus profonds regards sur le théâtre de notre temps. Nécessaire pour les mêmes raisons. Choisis dans la plus stricte subjectivité, et sans doute parce que Philippe Tesson considérait que le théâtre est le fait du poète, plus d'une centaine d'auteurs ... >Voir plus
Que lire après Un théâtre en liberté: Anthologie de critiques théâtrales 1970-2022Voir plus

critiques presse (1)
LeFigaro
06 novembre 2023
Cette anthologie de critiques dramatiques du célèbre journaliste ressuscite cinquante ans de scène parisienne et le talent d’un homme de lettres.