AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Yves-Alexandre Thalmann (Autre)
EAN : 9782889533206
1 pages
Jouvence (09/11/2020)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Saviez-vous que nous agissons au quotidien tels des magiciens en créant le cadre de notre existence grâce à nos facultés psychiques ? Ce processus se déroule de manière inconsciente pour la plupart des personnes, de sorte qu ils subissent passivement ce qui leur arrive plutôt que de prendre les rênes de leur destinée. Ils endurent alors l envoûtement de leur propre mental, ce qui les empêche de mettre en uvre leurs pouvoirs personnels afin de s épanouir. Avec cet ou... >Voir plus
Que lire après Déjouer les sortilèges du mental grâce aux pouvoirs de l'espritVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Déjouer les sortilèges du mental grâce aux pouvoirs de l'esprit : avec un titre pareil, difficile de savoir à quoi s'attendre ! L'auteur va-t-il nous initier à la magie et à la sorcellerie ? Nous initier aux grands secrets des druides ? Est-ce un ouvrage de neurosciences ? de psychanalyse ? de reprogrammation de l'esprit ? Cet ouvrage est-il dans la même veine que la méthode Vittoz, ce que j'ai tout d'abord cru de prime abord, car je retrouve des termes communs à la méthode ?

La méthode Vittoz est une thérapie psychosensorielle qui s'appuie sur la théorie du contrôle cérébral. Selon Roger Vittoz, un dysfonctionnement du contrôle cérébral serait à l'origine de l'apparition de maladies nerveuses ou neurasthénies. Cette méthode délivre un grand nombre d'exercices simples visant à réapprendre à s'écouter, à ressentir, à penser afin de se libérer de conditionnements néfastes. Dans cet article, vous découvrirez les fondements de cette méthode, ses bienfaits, les exercices qu'elle propose et les maux qu'elle permet de soigner ou de soulager.

Et puis en fait, non, ce n'est pas un livre qui se revendique de cette méthode. Mais nous verrons qu'il existe tout de même des points communs, dans l'idée de » libérer l'esprit ».
Dense et percutant, cet ouvrage est à la fois un guide pratique de développement personnel et de pensée magique. Entendons-nous sur ce que l'on veut dire par « magie ». La Magie, c'est l'âme qui agit, la magie, c'est l'esprit qui reprend le contrôle et crée. L'esprit peut ainsi se sortir des problèmes » imaginés » par notre mental, qui aime amplifié, sélectionné, distordre, détourner, changer la réalité. Or, de la réalité, nous ne savons que ce que nous sommes capables de percevoir. Mais en nous, il y a plusieurs » moi » qui perçoivent : le mental en fait partie, l'inconscient également, et l'esprit, donc.

Je le lis depuis plusieurs semaines en tentant d'appliquer et c'est extraordinaire. Cet ouvrage est un ouvrage de libération intellectuelle : comment accéder à ses véritables pensées sorties de la gangue du magma des préjugés, des idées de l'ego, des parasitages de la pensée collective sociale, de la manipulation médiatique, familiale, environnementale… Bref, accéder à sa propre magie, son âme qui agit et sa propre parole performative. Accéder à l'essence de son moi. Tu as le vertige ? C'est l'effet produit.

Lien : https://mamantornade.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Yves-Alexandre Thalmann (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves-Alexandre Thalmann
TÉLÉ JOUVENCE Des couleurs dans votre Vie http://www.editions-jouvence.fr Abonnez-vous gratuitement à la webtv des Editions Jouvence.
? Comment utiliser la pensée positive? avec Yves Alexandre Thalmann
Ouvrage : Je Positive 2.0 aux Editions Jouvence
Interview réalisée par Carole Rinaldi
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}