Sanaa Kassou (Illustrateur)
Calmann-Lévy (23/03/2011)
Vous les imaginez déjantées comme les héroïnes de Lucia Etxebarria ? Bouillonnantes comme celles de Pedro Almodóvar ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Madrilènes détonnent ! Jamais là où on les imagine. Il n'y a qu'à voir leurs cheveux ! On les croit brunes, bouclées, méditerranéennes, on les croise blondes tirées au brushing, ou rousses rayonnantes. Les Madrilènes se sont imposées à toute allure dans un monde qui ne les attendait pas forcément, pressées... >Voir plus
Que lire après Une vie de pintade à MadridVoir plus
Quartier par quartier, l'auteure y décrit la vie quotidienne des madrilènes entre l'importance d'accéder à la propriété, la sieste de l'après-midi qui reste sacré, l'église catholique qui perd du terrain, la famille royale et l'engouement pour Laetizia ainsi que de nombreuses rubriques habituelles : famille, enfants, travail, école, cuisine, mode et beauté.
[Extrait]
Commençons, comme à mon habitude, pas l'analyse de ce livre en tant qu'objet.

C'est un format broché très épais (plus de 430 pages), lourd et imposant! Malgré cette faiblesse, il reste de très grande qualité, la preuve: je l'ai lu une dizaine d'heures, je l'ai stocké partout et il est comme neuf, on ne voit même pas qu'il a été ouvert!

Il est très voyant de part son coloris orangé qui ira très bien avec mes autres brochés de la collection! J'adore son illustration (made in Sanaa Kassou) qui met en scène trois Madrilènes, dont une avec des bras à la Shiva! Pourquoi ça? Vous le découvrirez en lisant ce livre!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..