Les Editions des Tourments (15/06/2021)
4.25/5   2 notes
Le soleil se lève sur New York. Allongée dans un buisson sur le port de plaisance, une célèbre influenceuse est retrouvée assassinée de plusieurs coups de couteau dans la poitrine ; ses pieds ont également été découpés. Deux policiers sont dépêchés sur l'enquête. Jo Parker, jeune bleue brillante, sortie tout juste de la Police Academy, devra faire équipe avec Conrad McCain un policier proche de la retraite mais qui tarde à rendre sa plaque tant il a encore des compt... >Voir plus
Que lire après Sombres apparencesVoir plus
Nous allons suivre dans ce roman. Jo Parker, une jeune bleue brillante, tout juste série de la Police Academy. Elle va faire équipe avec Conrad McCain, un policier proche de la retraite qui a perdu son coéquipier et meilleur ami dans des circonstances qui lui paraissent louches. Pour leur première enquête en duo, ce sera pour une série de meurtres dont le coupable se fait nommé le Boucher de New York. Une entente qui ne promet rien de concluant pour nos deux enquêteurs ..

Premièrement, j'ai adoré le duo d'enquêteurs, la jeune tout juste sortie d'école et l'ancien proche de la retraite.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, l'auteure à bien développé pour qu'on apprend à savoir pourquoi ils en sont là.

Une enquête intriguante, où l'on suit le "Boucher de New York" lorsqu'il commet ses meurtres et je trouve ça très intéressant d'avoir son point de vue.

Du suspence, une intrigue bien ficelée, des chapitres courts qui rytment bien l'enquête, avec des petites révélations supplémentaires.

J'ai passé un agréable moment avec cette histoire et je suis contente d'avoir découvert cette autrice !