Sans Escale (21/02/2022)
Sans doute l'une des poésies les plus ambitieuses et les plus originales du XXIe siècle : un seul poème composé de 89 chants de 33 versets. François Thiéry-Mourelet n'a jamais voulu publier d'autre poème que Brise dans le miroir et il a passé plus de 50 ans à l'écrire. Un flux d'images et d'associations sonores pour faire naviguer le lecteur dans une ambiance qui se réclame à la fois d'Homère, de St John Perse, d'Aimé Césaire ou de Dylan Thomas. Cette Å“uvre my... >Voir plus
Que lire après Brise dans le miroirVoir plus
Brise dans le miroir, un long poème narratif très imagé. J'en ai entendu des extraits au Théâtre de l'Épopée à Arcueil. À la fois prenant, musical et émouvant. La lecture l'est tout autant.
Très belle épopée ! C'est un projet titanesque dont j'ai pu me procurer un exemplaire chez un ami. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. A suivre de très près bien que j'ai l'impression que son profil d'auteur est très actif !! Belle découverte.