EAN : 9782081648036
Flammarion (17/10/2000)
3.58/5   6 notes

Il était une fois une princesse qui s'appelait Clémentine, et qui ne voulait pas épouser de prince charmant.

D'ailleurs, elle ne supportait pas les princes charmants ! Elle les détestait même carrément !

Clémentine n'avait qu'un rêve, transformer tous les garçons en grenouilles, sauf son ami Cabriole... pour s'enfuir avec lui à dos de dragon !

Que lire après La princesse qui détestait les princes charmantsVoir plus
La princesse Clémentine ne pense qu'à s'amuser et à jouer des tours. C'est d'ailleurs pour cette raison que son meilleur ami est Cabriole, le fou du roi. Mais l'heure n'est pas à la rigolade et afin d'éduquer leur petite chérie, le roi et la reine ont décidé d'envoyer la princesse récalcitrante qui a horreur des princes charmants à l'École des Princesses afin qu'elle apprenne les bonnes manières. Mais les radis, le thé, la couture, très peu pour Clémentine que Cabriole a suivie et qui lui sert en douce des gâteaux, s'étant fait embaucher à la cuisine.

Et maintenant, comment s'évader du donjon où elle a été enfermée en guise de punition pour tous les coups pendables à son actif? Cabriole s'en chargera.

On peut se conduire en prince sans avoir du sang bleu, telle est la morale de ce conte loufoque, fantaisiste, où princes et princesses en prennent pour leur rhume. J'ai adoré, vous l'aurez compris.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Encore une jolie réedition qui fera sourire filles et garçons. Un petit duo de "Bonnie et Clyde" à l'époque des contes de fée que les farces unissent pour la vie. Une petite héroïne garçon manqué qui choisit son destin d'aventures à une vie confortable trop rigoureuse. Une petite comédie où les héros n'ont guère besoin de l'aide du malicieux puck pour bouleverser l'ordre des choses comme dans" le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, l'amour fait son oeuvre et marmitons, bouffons tomberont dans les bras de leurs princesses.