Allia (31/05/2012)
3.5/5   7 notes
Prouver que l'on peut courir plus vite ou sauter plus haut ou baiser plus longtemps ou fumer plus de drogue ou débattre d'un point de détail quelconque avec plus de machiavélisme et de crânerie qu'autrui, rester de marbre en toutes circonstances et ne jamais montrer la moindre faille, au point de pouvoir arrêter la circulation par la seule autorité qui émane de sa personne et tuer les mouches par la férocité et l'intensité de son regard – être la plus cool et la plu... >Voir plus
Que lire après Babylon on a thin wireVoir plus
Si comme moi, vous avez des gens autour de vous qui écoutent du reggae (mais pas vous) et qui fument des gros joints (mais pas...) et qui se laissent pousser les dreads (mais...)(bon), voilà qui pourra les intéresser. Et d'ailleurs, vous aussi ça peut vous plaire. Nous avons là un rapide aperçu des origines du mouvement rasta et de ses enjeux, tels qu'ils sont parfois assez méconnus. Tout n'est pas peace & love en Jamaïque à la fin des années 60, et c'est même plutôt le contraire : grosse pression, ennui mortel, conflits politiques... Heureusement, la musique met tout le monde d'accord. Poussés par des élans mystiques et par l'envie de retourner sur la terre de leurs ancêtres, les rastas et les rude boys pètent un peu les plombs.

Mais même si vous vous sentez loin de tout ça, vous vous retrouverez plongés dans le décor avant le temps de dire "ouf". En train de boire une bière à la bouteille en jouant aux dominos et en regardant Bob Marley déambuler dans sa BMW (fièrement rebaptisée Bob Marley & the Wailers, pour se justifier). Bref, c'est un court mais intense moment à passer, à apprendre d'une population. Un court essai bien foutu qui vous fait oublier qu'il s'agit de quelque chose de sérieux.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..

Et lorsqu'un vieux junky se flingue les synapses sous les assauts conjugués du rhum blanc et du lait concentré puis sort pour commettre l'innommable sur un gamin de cinq ans, tous les voisins éprouvent une certaine compassion pour lui, la pression était trop forte et l'a fait disjoncter; le pauvre bougre n'avait d'autre solution que de s'attaquer à l'être vivant le plus proche.