AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844855695
96 pages
Allia (31/05/2012)
3.5/5   7 notes
Résumé :
Prouver que l'on peut courir plus vite ou sauter plus haut ou baiser plus longtemps ou fumer plus de drogue ou débattre d'un point de détail quelconque avec plus de machiavélisme et de crânerie qu'autrui, rester de marbre en toutes circonstances et ne jamais montrer la moindre faille, au point de pouvoir arrêter la circulation par la seule autorité qui émane de sa personne et tuer les mouches par la férocité et l'intensité de son regard – être la plus cool et la plu... >Voir plus
Que lire après Babylon on a thin wireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si comme moi, vous avez des gens autour de vous qui écoutent du reggae (mais pas vous) et qui fument des gros joints (mais pas...) et qui se laissent pousser les dreads (mais...)(bon), voilà qui pourra les intéresser. Et d'ailleurs, vous aussi ça peut vous plaire. Nous avons là un rapide aperçu des origines du mouvement rasta et de ses enjeux, tels qu'ils sont parfois assez méconnus. Tout n'est pas peace & love en Jamaïque à la fin des années 60, et c'est même plutôt le contraire : grosse pression, ennui mortel, conflits politiques... Heureusement, la musique met tout le monde d'accord. Poussés par des élans mystiques et par l'envie de retourner sur la terre de leurs ancêtres, les rastas et les rude boys pètent un peu les plombs.

Mais même si vous vous sentez loin de tout ça, vous vous retrouverez plongés dans le décor avant le temps de dire "ouf". En train de boire une bière à la bouteille en jouant aux dominos et en regardant Bob Marley déambuler dans sa BMW (fièrement rebaptisée Bob Marley & the Wailers, pour se justifier). Bref, c'est un court mais intense moment à passer, à apprendre d'une population. Un court essai bien foutu qui vous fait oublier qu'il s'agit de quelque chose de sérieux.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et lorsqu'un vieux junky se flingue les synapses sous les assauts conjugués du rhum blanc et du lait concentré puis sort pour commettre l'innommable sur un gamin de cinq ans, tous les voisins éprouvent une certaine compassion pour lui, la pression était trop forte et l'a fait disjoncter; le pauvre bougre n'avait d'autre solution que de s'attaquer à l'être vivant le plus proche.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Michael Thomas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Thomas
Radio Nova - Néo Géo - "Babylon on a thin Wire" d'Adrian Boot et Michael Thomas
autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1089 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}