EAN : 9782035941848
Larousse (13/09/2017)
Aux uns, les châteaux forts dont les hauts donjons et les remparts crénelés évoquent les récits d'exploits chevaleresques. Aux autres, les plaisirs raffinés et dilettantes de la vie de château , entre Galerie des Glaces et jardins à la française. Pour tous, la certitude que l'histoire de France s'est en grande partie déroulée dans quelque salle voûtée, sombre et médiévale, ou dans quelque palais aux vastes pièces lumineuses et lambrissées. Pas plus qu'il ne saurait ... >Voir plus
Que lire après L'histoire de France racontée par les châteauxVoir plus

Videos de Renaud Thomazo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Thomazo
L'Histoire de France de branche en branche Renaud Thomazo Éditions Larousse
De Clovis aux actuels prétendants à la Couronne, plongez dans les racines des dynasties et lignées de la monarchie française, grâce à un magnifique florilège d'arbres généalogiques illustrés de portraits et agrémentés d'anecdotes foisonnantes. La mise en page sur fonds noirs et les fenêtres qui s'ouvrent en triptyques signent le savoir-faire Larousse pour comprendre l'histoire en s'amusant et faire de cet ouvrage l'un de nos grands coups de coeur ! ©La Procure