Les Humanoïdes associés (30/11/-1)
3.95/5   20 notes
Pape et pionnier du nouveau journalisme, Hunter S.
Thompson a côtoyé Nixon et les Hells Angels. Il a créé l'interview pissotière et le reportage azimuthé pour le mythique Rolling Stone. Ses notes de bars astronomiques sont aussi légendaires que sa passion pour les flingues. Et ses bouquins acides et allumés doivent beaucoup à son goût pour les psychotropes. Voici la quintessence du Dr. Gonzo. Passez la nouvelle : les Gonzo Papers sont de retour !

>Voir plus
Que lire après La Grande chasse au requin (Speed 17)Voir plus
Lu après Las Vegas Parano, à l'époque de la sorite du film, emporté par la plume hallucinante de Thompson, qui permet de s'intéresser, même sans être américanophile, à la société américaine (sport, politique, moeurs) des années 60/70. le genre d'auteur pas assez pris au sérieux, réputation oblige, alors qu'il est le digne héritier de Mencken et le fondateur le plus sérieux du Nouveau Journalisme (même s'il s'en est pas mal défendu, avouant à demi-mot une vocation plus romanesque que journalistique).
Lu en 10/18 domaine étranger, aucune idée du contenu de cette édition ("Speed17" ???), si quelqu'un a des infos...

"Quand le trip devient bizarre, les bizarres deviennent pros..."
Raoul Duke

Videos de Hunter S. Thompson (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hunter S. Thompson
À l'occasion de l'annonce du Grand prix de littérature américaine et des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le Book Club s'intéresse aux livres qui nous aident à comprendre l'Amérique d'aujourd'hui. Pour en parler, nous recevons Francis Geffard, éditeur chez Albin Michel et créateur du Grand prix de littérature américaine ainsi que Nicolas Richard, auteur et traducteur. Il a notamment traduit Hunter S. Thompson, Thomas Pynchon, Woody Allen, James Crumley, Stephen Dixon ou encore Quentin Tarantino.
#etatsunis #litterature #bookclubculture __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤14PLKpTasoeXDrqL25¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2