Sorcière tome 4 sur 15
Ada éditions (01/10/2010)
4.29/5   89 notes
Je suis amoureuse de Cal Blaire. Il m'a tout appris sur la wicca. Il m'a aidé à découvrir qui je suis. Mais, à présent, nous partageons un secret. Un secret terrible et sinistre qui nous lie l'un à l'autre et nous déchire à la fois. Je ne connais plus Cal. Je ne sais même plus qui je suis. Et je ne sais pas en qui ou en quoi je peux avoir confiance. A l'exception de ma magye.
Que lire après Sorcière, Tome 4 : Magye noireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Morgan et Cal ont fait quelque chose, quelque chose qu'ils ne peuvent dire à personne, quelque chose de mal. Par la suite, Morgan ne sait plus trop ce qu'elle doit croire ou non sur ce que les gens disent autour d'elle. Se pourrait-il que Sélène et Cal ne soient pas aussi bons qu'ils ne le disent ? Ou est-ce Hunter et Sky qu'il faut craindre ?

On voit que Morgan évolue, qu'elle grandit magyquement parlant. Elle devient plus forte et ca ne semble pas plaire à tous. Elle pratique la magye même si elle n'est pas encore initiée, ce qu'elle ne devrait pas faire…

J'aime de plus en plus l'histoire, à mesure que les tomes se succèdent. Les personnages sont plus complexes, de même que les relations qui existent entre eux. On ne sait pas trop à qui on doit faire confiance, ni de qui il faut se méfier, tout comme Morgan. Évidemment, on se doute légèrement de quelque chose, mais est-ce vraiment le cas ou se fait-on des idées ?! Ce n'est qu'à la fin qu'on peut confirmer ou infirmer ce que l'on soupçonnait.

Tout semble tellement réel, tellement possible. On a juste envie de faire partie de ce groupe-là, d'avoir ne serait-ce que quelques misérables pouvoirs pour pouvoir en apprendre davantage avec quelqu'un qui s'y connait vraiment. Et une fois le livre terminé, on veut en savoir plus ! Mais pour ca, il faut attendre le prochain.
J'ai dû attendre mon retour du Togo pour entamer la suite de cette série qui me fascine et m'intrigue de plus en plus. Comme il s'agit de l'exemplaire de mon amie, je ne voulais certainement pas l'abîmer en le traînant dans la poussière de l'Afrique de l'Ouest !
Dans ce tome, ça commence à être du sérieux. L'aspect léger et adolescent des trois premiers tomes prend de moins en moins de place pour permettre à l'intrigue de se développer. Les personnages de Cal et de Selene, sa mère, sont de plus en plus mystérieux, et, il faut l'admettre de plus en plus louches. On a bien beau continuer à vouloir aimer Cal, on sent clairement qu'il y a anguille sous roche. Quant aux personnages de Hunter et de Skye, les ennemis jurés de Cal et de Morgan, ils nous semblent tout d'un coup beaucoup moins antipatiques. Que faut-il en déduire ? Morgan s'est-elle oui ou non trompée de clan ? J'imagine qu'il faudra attendre les prochains tomes pour le savoir.
Cette série s'améliore de tome en tome. Elle est de moins en moins enfantine. On sent que les personnages vieillissent et que le centre de l'action se déplace de l'histoire d'amour irréaliste entre Cal et Morgan vers la wicca et les différents clans qui pratiquent la magye. On est de plus en plus intrigués par la puissance de Morgan et par les incohérences qui entourent les personnages de Cal et Selene. En somme, le mystère plane pour notre plus grand bonheur !
Et à mon plus grand désespoir, la suite va encore devoir attendre car elle est au fin fond d'une boîte de déménagement. Une chance que j'ai bien d'autres lectures à faire pour m'aider à patienter !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Comment dire que j'attendais avec impatience que le Pumpkin Autumn Challenge commence pour continuer la saga « Sorcière ». Dans le tome précédent, j'avais comme un sentiment d'inconfort qui m'avait accompagné durant ma lecture, je n'arrivais pas à m'enlever de la tête les premiers soupçons que j'avais et je me posais beaucoup de questions.

Dans ce tome-ci, j'ai eu beaucoup de réponses et des révélations qui m'ont surprise. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive de cette manière mais je suis contente d'avoir pu confirmer ou infirmer certaines de mes théories.

Lorsque j'ai repris ma lecture, j'ai retrouvé une Morgan indécise sur ce qui se passe, qui est bien plus humaine que certaine personne dans ce tome et qui finalement va se révéler plus intéressante encore. J'ai trouvé l'ambiance plus lourde que d'habitude, on a droit à des réactions comme à des situations qui ne se contrôle pas et qui rend parfois certains passages inédits pour notre héroïne.

En lisant attentivement ce tome, j'ai pu anticiper quelques situations et vérifier si mes soupçons étaient fondés ou non. Morgane est un personnage qui évolue sans cesse et qui pour le coup m'a vraiment surprise. Pendant quelques instants, je me suis demandé si elle était toujours comme ça ou si la situation ou sa nature de Sorcière lui a permis d'évoluer dans ce sens. Je me suis sentie fière de cette jeune fille, fière des décisions qu'elle a prises et de la manière dont elle est arrivée à ses propres conclusions.

Comme je le disais un peu plus haut, l'ambiance était plus lourde que dans les tomes précédents et pour cause, ça rend l'histoire un peu plus intéressante, on sort un peu du schéma de départ dans lequel pratiquer la magye est quelque chose de merveilleux. Je savais qu'il y a quelque chose qui se préparait, je savais que ça allait être troublant mais je ne pensais pas que ça prendrait un tel tournant. J'ai été prise par surprise et je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir le tome 05.
Lien : https://wp.me/p8EjpH-1hM
Si le dernier tome m'avait refroidie, celui ci est tout le contraire. Tout change, et l'histoire prend un tournant complètement radical.
Morgan se sent seul et ne peux compter que sur Cal, l'amour de sa vie. Elle fait de belle découverte sur ses origines mais ne peut en parler a personne car ayant été adopté ses parents ne veulent rien entendre sur la wicca et ses origines sorcière.
On finit par avoir des doutes a ne plus savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants dans cette histoire. Mais malheureusement pour elle, Morgan va le découvrir et son monde va s'écrouler.
Morgan se soupçonne de Cal après d'avoir fait un présage avec le feu en compagnie de Sky. Morgan se chicane finalement avec Cal et il l'emmena chez lui. Où il l'enferma dans son seòmar (endroit secret) car Morgan ne voulait pas lui révéler l'endroit où se cachait les outils de Maeve, du clan des Woodbane ayant renoncé au mal. L'adolescente va t-elle s'en sortir? Que lui-arriveras t-il si jamais elle resta enfermé dans cette prison maléfique?
J'ai adoré ce roman où Morgan déniche tout plein de secrets. Les livres des ombres de Hunter est vraiment triste à cause de la mort de son frère...
Je recommande ce livre, il est époustouflant sentimentalement par l'amour de Morgan pour Cal, e.t.c.

Novembre 1999

L’assemblée m’a déclaré non coupable de la mort de Linden. Le vote des anciens des Sept grands clans n’était pourtant pas unanime. Le représentant des Vikroth et celui des Wyndenkell, le clan de ma propre mère, ont voté contre moi.

J’avais presque espéré être condamné, car ainsi, ma voie aurait été limpide. Et d’une certaine manière, j’étais bien coupable, non ? J’avais rempli la tête de Linden de mes paroles de vengeance et avais ouvert son esprit à l’idée de faire appel aux ténèbres. Si je n’avais pas tué mon frère dans les faits, je savais que la mort s’était trouvée sur un chemin que je lui avais montré.

Après avoir été déclaré innocent, je me suis senti perdu. Je savais uniquement que je passerais le reste de ma vie à me racheter pour la mort de Linden.

— Gìomanach

Un mélange de flocons de neige et de neige fondante fouettait mes joues. J’avançais en trébuchant dans la neige tout en supportant le poids de mon petit copain, Cal, qui s’appuyait sur moi, mes pieds devenant de plus en plus lourds et glacés dans mes sabots. Cal a fait un faux pas, et je me suis préparée au pire. Au clair de lune, je scrutais son visage, alarmée par sa pâleur, son abattement et son air maladif. Je nous traînais péniblement dans les bois sombres en ayant l’impression que chaque pas nous éloignant de la falaise prenait une heure.

La falaise. Dans mon esprit, je voyais Hunter Niall tomber à la renverse, ses bras moulinant l’air alors qu’il franchissait le bord de la falaise. De la bile a monté dans ma gorge et j’ai avalé de manière convulsive. S’il était vrai que Cal était mal fichu, Hunter, lui, était probablement mort. Mort ! Et Cal et moi l’avions tué. J’ai pris une inspiration frémissante alors que Cal tanguait à mes côtés.

Ensemble, nous avons avancé dans les bois en chancelant, avec pour seul compagnon la fonte malveillante de la neige mouillée sur les branches noires autour de nous. Où se trouvait la maison de Cal ?

— Allons-nous dans la bonne direction ? ai-je demandé à Cal.

Le vent glacial arrachait les mots de ma gorge.

Cal a cligné des yeux. Un de ses yeux était déjà si pourpre et si boursouflé qu’il ne pouvait l’ouvrir. Sa belle bouche était sanglante et sa lèvre inférieure était fendue.

— Laisse tomber, lui ai-je dit en regardant devant moi. Je crois que nous y sommes.

Quand la maison de Cal a été visible, nous étions complètement trempés et glacés. J’ai survolé la cour circulaire d’un regard anxieux à la recherche de la voiture de Selene Belltower, mais la mère de Cal n’était pas encore rentrée. Mauvais signe. J’avais besoin d’aide.

— Fatigué, a lancé Cal d’une voix confuse pendant que je l’aidais à gravir les marches.

Nous sommes parvenus à atteindre la porte d’entrée, mais une fois à l’intérieur, impossible pour moi de l’amener jusqu’à sa chambre dans le grenier.

— Là, me dit Cal en dessinant un geste de sa main enflée — celle qui avait frappé Hunter.

Épouvantablement épuisée, j’ai passé les portes du petit salon en titubant pour aider Cal à s’effondrer sur le sofa bleu. Il s’est renversé sur le côté, se pelotonnant pour se glisser sur les coussins. Il tremblait de froid, et son visage était contusionné et pâle.

— Cal, ai-je dit, nous devons signaler le 911. Pour leur dire à propos de Hunter. Peut-être que les services de secours pourraient le retrouver. Il n’est peut-être pas trop tard.

Cal a grimacé avant d’émettre un bruit grotesque ressemblant à un rire. Du sang s’est écoulé de sa lèvre fendue, et ses joues étaient marbrées de contusions — des empreintes de la colère.

— Il est trop tard, a-t-il maugréé d’une voix enrouée et en claquant des dents. J’en suis convaincu.

Les yeux fermés, il a hoché la tête en direction du foyer.

— Du feu.

Était-il trop tard pour Hunter ?
- Impossible de donner un coup de baguette sans tomber sur un Woodbane, ai-je ajouté en profitant de son amusement.

- Pas dans ma maison, en tout cas, a acquiescé Cal. C'est pour ça que je t'appelle, en fait. En plus du désir d'entendre ta voix. Il y a des gens ici qui souhaitent vraiment te rencontrer.

- Quoi?
- Ces Woodbane. Sans blague, les Woodbane son pur et rare, a expliqué cal. Souvent, l'lorsqu'ils apprennent l'existence d'autres Woodbane, ils se mettent à leur recherche et se réunissent pour partager des histoires, des sortilèges, des recettes et des coutumes du clan. des chose de genre.

J'ai réalisé que j'était hésitante.

- alors, ils souhaitent me rencontrer parce que je suis Woodbane?

- Oui. Parce que tu es une Woodbane au sang pur très, très puissante, a lancé Cal pour m'amadouer. Ils sont très impatients de rencontrer une Woodbane non formée et non initiée capable d'allumer des bougies de ses yeux, de calmer les symptômes de l'asthme et de lancer des feu de sorcière et qui de surcroît, possède les outils Belwicket.

Cour, sorcière, cours.

- Quoi? a demandé Cal. As-tu dit quelque chose?

- Non, ai-je murmuré.

Mon cœur ses mit à battre la chamade et ma respiration donnait l'impression que je venais de courir dans un escalier. Qu'est-ce qui n'allait pas6 en jetant un regard à la ronde dans la cuisine, j'ai remarqué que tout semblait normal, comme d'habitude. Mais une énorme vague de peur m'avait frappée et me submergeait, et je m'étais mise à trembler.
- J'aimerais que nous soyons chez moi , a-t-il fait doucement. Je voudrais te tenir dans mes bras sans craindre que tes parent arrivent.

J'ai hoché la tête en reniflant.
- Qu'allons nous faire?
-Il n'y a rien à faire, Morgan, a affirmé Cal en posant des baisers sur ma tempe. C'était horrible, et je me suis maudit un millier de fois de t'avoir impliquée dans cette histoire. Mais c'est arrivé, et nous ne pouvons pas revenir en arrière. Et n'oublie jamais que c'était de la légitime défense. Hunter a tenté de me tuer. Tu essayais de me protéger. Qu'aurions-nous pu faire d'autre?
J'ai secoué la tête.
En enfonçant mes pieds dans la neige retournée sous moi, j'ai balancé mes bras sur les côtés à nouveau pour freiner mon tourbillon.

-Je t'envoie ce pouvoir, Déesse! ai-je crié, la voix enrouée après le chant. Je te l'envoie en guise de remerciement et de bénédiction. Puisses-tu transmettre ce pouvoir pour le bien, comme ma mère, sa mère et des générations de sorcières. Prends ce pouvoir: c'est mon cadeau pour te remercier de tout ce que tu m'as donné.
David a repoussé le rideau et est pénétré dans l'arrière-boutique. Je l'ai suivi en lui disant:
-Merci de m'avoir laissée...
Hunter Niall était assis à la table ronde de l'arrière-boutique.
J'ai hurlé avant de porté mes mains à ma bouche.J'avais l'impression que mes yeux allaient me sortir de la tête.Il a parut étonné de me voir, lui aussi,et nous nous sommes retournés vers David,qui nous observait avec une lueur d'amusement dans ses yeux aux paupières tombantes.
-Morgan, tu as déjà rencontré Hunter, n'est-ce pas ? Hunter Niall je te présente Morgan Rowlands. Peut-être devriez-vous vous serer la main ?
-Tu n'es pas mort, ai-je haleté inutilement.

...

-Comment ce fait-il que tu ne sois pas mort? ai-je demandé à Hunter.
-Désolé de te décevoir, a t-il dit;sa voix était plus rauque qu'avant. Heureusement ma cousine Sky est athlétique. Elle m'a trouvé et m'a tiré de la rivière.