Une tragédie familiale à la Tolkien digne de celle d'Oedipe.On voit s'abattre la fatalité et l'horreur sur les héros sans rien pouvoir faire d'autre que de tourner avidement les pages de cette histoire terrible. Tolkien nous prouve encore qu'il est un grand conteur.
On se laisse embarquer facilement dans le courant de ce récit tragique.

Je le recommande à tous ceux qui on aimé les autres oeuvres de Tolkien.
Après une rétrospective assez courte du Premier Age de la Terre du Milieu, le récit commence avec la présentation de la famille de Túrin et surtout de son père Húrin. Puis, les événements s'enchaînent, avec le départ de ce dernier à la guerre et le début du drame.

L'enfance de Túrin ressemble un peu à celle d'Aragorn : héritier d'une dynastie prestigieuse, orphelin de père, élevé par les Elfes, Túrin est un héros en devenir, destiné à accomplir des exploits grandioses. Pourtant la comparaison s'arrête là !
Lien : http://nanet-frog.skyrock.co..
Illisible, compliqué, noir, chiant, long, pompeux, ronflant, bref au secour !!!!!!
Je crois que c'est l'une des histoires du monde du seigneur des anneaux que je préfère.

Le destin tragique des enfants de Húrin. Les péripéties, ce mondes froids dirigés par le mal où le bien essaie de subsister. Ce dragon dégoûtant avec son odeur macabre. Mais aussi l'amour.

En plus de la fantaisie c'est une ouvre littéraire, poétiquement sordide. La finesse et la richesse de l'écriture de Tolkein dans une certaines de pages.
« Les enfants de Hurin » est une oeuvre majeure de la littérature de fantasy. Il s'agit d'une histoire tragique et épique, qui se déroule dans le monde de la Terre du Milieu, bien avant les événements du « Seigneur des Anneaux ».

Le récit commence par la défaite de Hurin (un prince humain) par Morgoth (le seigneur des ténèbres). Par conséquent, Hurin s'expose sur une montagne, où il doit regarder Morgoth détruire sa maison et sa famille. Ses enfants, Turin et Niënor, sont aussi condamnés à une vie de malheur.

Turin est élevé par des Elfes. Celui-ci est déchiré entre sa nature humaine et sa soif d'aventure. Il finit donc par s'enfuir et se lance dans une série de péripéties qui le mènent à commettre de graves erreurs. Quant à elle, Niënor, enlevée par Morgoth, tombe sous l'influence d'une malédiction.

Finalement, les deux enfants se réunissent, un amour condamné. Ils se retrouvent tous deux victimes de la malédiction qui pèse sur eux.

« Les enfants de Hurin » est une oeuvre complexe et riche en émotions. C'est à la fois une histoire d'amour, de destin et de tragédie. L'auteur J.R.R TOLKIEN y mêle d'une main de maître l'histoire, la mythologie et la fantaisie.

Écrit dans un style épique et fluide, l'auteur déploie tout son talent de conteur pour nous plonger dans son univers. Les personnages sont très attachants. La tension dramatique est palpable tout au long du récit.

Oeuvre incontournable pour les fans de J.R.R TOLKIEN, « Les enfants de Hurin » plaira également aux amateurs de fantasy épique.

Un livre trouvé au hasard d'un bouquiniste, dans une très belle édition illustrée. Lectrice de Bilbo, le hobbit et du Seigneur des Anneaux, je suis toujours partante pour approfondir ma connaissance de l'univers et des écrits de Tolkien, même si depuis ma lecture du Silmarillion, je sais que certains de ses livres sont de vrais challenges pour les lecteurs. Cet ouvrages n'a pas dérogé à la règle, bien qu'il soit plus digeste et simple à lire que le Silmarillion. Longtemps avant la communauté de l'anneau, il nous est conté le destin d'Hùrin et de ses enfants, combattant le sombre Morgoth, le premier seigneur des ténèbres. le récit est très dur à suivre au début, les lieux et les personnages s'enchainent, il devient plus facile de comprendre l'intrigue et ses méandres par la suite et nous croiserons même certains personnages et lieux déjà connus dans les âges suivants. Cette histoire est très sombre et pessimiste, contrairement à d'autres récits, la lumière et l'espoir semblent avoir disparus. le style de Tolkien est toujours un plaisir à lire pour ceux qui apprécient ce style, poétique et magistral. Un roman à destiner aux adeptes de Tolkien, je déconseille cependant aux lecteurs de commencer par ce livre pour découvrir l'oeuvre du maître, il n'est pas très facile à lire.
Trop méconnu selon moi, Les Enfants de Húrin est l'oeuvre de Tolkien la plus déprimante que j'aie pu lire. Je n'en ai pas moins dévoré le roman, qui se déroule bien avant le Seigneur des Anneaux. Sa lecture est indispensable si vous souhaitez approfondir l'univers de Tolkien (je conseille de le lire AVANT le Silmarillon).
un livre méconnu de ce génie de l'imaginaire et de j la à fantaisy. ce compte est t'ouït simplement génial mis à part un petit souci. trop de lieu et de personnages, on s'y perd un peu mais dans l'ensemble, ce roman est une très belle réussite. ouah.
Encore un épisode épique de l'histoire de la Terre du Milieu digne d'une adaptation sur grand écran. Ce serait tellement beau (si c'était bien fait !).
Cette tragédie, car il s'agit bien de cela, est tout simplement magnifique.
C'est mon histoire préférée.