Wombat (18/10/2018)
3.35/5   10 notes
Comment ridiculiser son cancer ou arrêter de fumer pour de bon ? En se suicidant, bien sûr !

« La vie augmente, la mort reste abordable », constate à juste titre Roland Topor dans ce recueil de cent aphorismes aussi cyniques qu'amusants.

Ces Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite sont suivies d'un précieux guide détaillant Douze possibilités d'échapper à Noël, à travers des solutions originales et tout aussi radicales, comme... >Voir plus
Que lire après Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suiteVoir plus
Aphorismes drôles, cyniques, caustiques. Trouver de bonnes raisons de se suicider (l'auteur s'est bien gardé de le mettre en pratique) suivi de solutions pour échapper à Noël, le suicide faisant partie des solutions.
Pour les amateurs d'humour noir...Inégal mais parfois très drôle et bien senti.

critiques presse (1)
Actualitte
13 décembre 2018
En invoquant 100 bonnes raisons pour mettre fin à ses jours, Roland Topor nous fait l’honneur de recommandations divines. Que lui-même, mort d’une hémorragie cérébrale dans son lit, à son domicile, s’est gardé de mettre en application.
Parce que j'ai préparé une très belle phrase à dire au dernier moment, et que, si j'attends trop, je risque de l'oublier.
Parce que j'ai toujours eu envie de posséder une langue morte.
Je ne veux plus augmenter le déficit de la sécurité sociale.
100. Parce que je possède mille bonnes raisons de m’en vouloir.

Lire un extrait
Videos de Roland Topor (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Topor
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
L'Oeil de Pierre - Dessine-moi un mouton arlésien
On connaît les rencontres de la photo en Arles, le premier festival du dessin vient de s'ouvrir là-bas. de Sempé à Vuillemin, de Loustal à Victor Hugo, de Topor à di Rosa, les grands du trait artistique politique seront là et le président du festival, Antoine de Caunes nous le présente dans l'Oeil.