EAN : 9782859222062
Delville (02/06/2005)

Après avoir publié les " Fruits qui guérissent ", " Les légumes et les céréales qui guérissent " et " Les épices et condiments qui guérissent ", Mario Torres livre un nouvel ouvrage " Les cent huiles essentielles pour votre santé ".

Un ouvrage très complet qui comporte le descriptif technique de la plante ou du fruit et de son huile, ainsi naturellement que ses usages thérapeutiques sous toutes ses formes.

A titre d'exempl... >Voir plus
Que lire après Les 100 huiles essentielles pour votre santéVoir plus
J'utilise des huiles essentielles pour soigner les bobos du quotidien depuis de nombreuses années (bien avant qu'elles ne soient à la mode). Je me suis procurée ce livre il y a quelques années afin d'utiliser les huiles essentielles avec intelligence car une mauvaise utilisation peut être nuisible pour la santé. Cet ouvrage est très complet : il indique le nom de l'huile, le symbolisme de la plante, les utilisations communes, les effets indésirables, les doses à respecter et le mode d'utilisation le plus efficace.
Le classement par ordre alphabétique et le lexique des symptômes permet de s'y retrouver très facilement.
Un livre indispensable pour soigner les petits maux !

Les Romains employaient beaucoup la lavande pour le bain. Son nom vient de son usage antique, du latin lavare qui signifie laver.

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)