Les gardiens des mondes tome 2 sur 3
Auto édition (01/04/2022)
4.25/5   4 notes
Quelques jours après le départ de sa meilleure amie, Ashton se prépare lui aussi pour sa première mission. Kolia, une planète peu accueillante est ravagée par un terrible virus. Elle a laissé la nature reprendre le dessus sur l'Homme.

Pour s’assurer une réussite, le Conseil décide de mettre Ashton en équipe. Entre les convictions affirmées d'Alycia, fille d'un dirigeant, et les conseils avisés de Darell, Gardien des Mondes expérimenté, il devra se fra... >Voir plus
Que lire après Les gardiens des mondes, tome 2 : KoliaVoir plus
TOME 2 de la saga LES GARDIENS DES MONDES!!!! Encore un tome que j'ai lu assez rapidement. La plume est fluide et addictive, on n'a pas envie de s'arrêter ! le tome 1 avait été un coup de coeur et je ne suis pas du tout déçue du tome 2!! Certes on change de personnage principal, cette fois-ci ce sont les aventures d' Ashton , le meilleur ami d'Aymee , que l'on va suivre. Ce dernier est en effet appelé pour sa 1 ère mission le lendemain du départ d'Aymee. La mission est la même mais pour la planète de Kolia : retrouver les prisonniers échappés et le cube au contenu si précieux pour le Conseil. Nouvelle planète et nouvelle ambiance, nous sommes loin de la féerie d'Eyama, Kolia est une planète dévastée , post-apocalyptique où les seuls survivants se terrent et peuvent être dangereux, mais pas autant que les créatures mutantes qui sont apparues.. Ashton est accompagné d'Alycia pour qui il s'agit aussi également de sa 1ère mission, et de Darrel, un gardien des Mondes depuis 10 ans, qui a décidé d'arrêter pour se consacrer à sa famille, c'est sa dernière mission et il souhaite transmettre toute sa connaissance aux jeunes recrues. Notre trio ne va avoir aucun répit sur cette planète inhospitalière et j'ai eu peur avec eux face à tous les dangers qu'ils vont rencontrer. Sans spoiler, beaucoup d'émotions sur la fin. J'ai apprécié d'en savoir un peu plus sur les manipulations du Conseil, les derniers chapitres sont bien construits afin d'introduire le dernier tome qui sera celui de la révélation, hâte de le lire!
Dans ce volet nous allons découvrir l'histoire d'Ashton, le meilleur ami d'Aymee.
Pour sa première mission, Ash doit se rendre sur Kolia, une planète peu accueillante, où règne des mutants sanguinaires.
Ce voyage sera périlleux, mais il ne se laisse pas abattre, Ashton veut faire ses preuves, et réaliser son plus grand rêve: devenir un gardien des mondes.
Il est envoyé là bas avec deux autres équipiers, Alycia, fille d'un membre du conseil, et Darell, Gardien des Mondes expérimenté.
Ils doivent retrouver un dangereux prisonnier et le ramener sur Aphatis.
Cette mission sera difficile, et les mauvaises rencontres nombreuses.Toutefois, ce périple va ouvrir les yeux à Ash, il va se rendre compte que les apparences sont trompeuses. Et que ce monde effrayant est peuplé également de gens biens, des humains qui souhaitent juste vivre en paix.
Ses nouveaux amis vont l'aider à s'accepter tel qu'il est, il se sentira soutenu et compris et fera tout pour accomplir cette tâche compliquée.
Cette équipe attachante va traverser de rudes épreuves, et découvrir de sombres secrets sur leur planète...
Je ne vous en dis pas plus 😉
Avec une plume fluide et addictive, l'auteure Mathilde Trainson signe un deuxième tome passionnant ❤
Elle nous offre une intrigue palpitante.
Je ne peux que recommander ce livre que j'ai adoré. Je l'ai dévoré en 2 jours et demi tellement il est prenant.
Les personnages sont attachants.
Ce tome 2 se dénote bien du tome 1 et le complète ce qui permet de découvrir l'univers qu'à créé l'autrice. En refermant ce livre, je n'ai eu que l'envie d'ouvrir le tome 3 afin de découvrirla suite des avantures des Gardiensdumonde.

— Tu es exactement où tu es censé être, Ashton...Je ne peux m’empêcher de penser que des règles régissent notre vie, que rien n’arrive par hasard, avoua-t-il en se grattant l’arrière de la nuque. Si tu es devenu Gardien, c’est que tu as le potentiel pour réussir et que tu es destiné à faire de grandes choses.