EAN : 9782213681986
Fayard (30/04/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une mère les deux pieds sur terre, un père deux mètres au-dessus du sol, ils se complétaient à merveille. A nous, leurs six enfants, ils ont légué un solide sens de la vie, une énergie, une liberté qui nous a tous aidés au long de nos différents chemins. Notre enfance s’est passée au jour le jour, même en pleine guerre. Nous n’avons pas eu une maison, nous en avons eu plein. Joyeuse pagaille que j’ai tant aimée. J’ai aimé mes fièvres, grâce auxquelles je sentais la ... >Voir plus
Que lire après La voilette de ma mèreVoir plus

critiques presse (2)
Culturebox
30 juin 2014
Dans son livre "La voilette de ma mère", la cinéaste et écrivain parle de sa mère. Un ouvrage un peu particulier puisque c'est sa maman elle-même qui en avait exprimé l'envie. Une écriture quelque peu bouleversée par la mort de sa propre fille. Un ouvrage touchant et tendre en hommage à sa mère.
Lexpress
02 mai 2014
Le dernier projet de Nadine Trintignant sort en librairie ce mercredi. La Voilette de ma mère est un livre commandé par sa mère. Son écriture a été bouleversée et reportée par le décès de Marie, alors âgée de 41 ans.