AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C'est ici que l'on se quitte (186)

Nous refusons d’accepter notre vraie nature au nom de l’amour ou ce qui y ressemble.
Commenter  J’apprécie          190
Derrière nous, notre passé est comme la queue d'une comète, tandis que l'avenir s'étend au-devant comme le cosmos. Des évènements se produisent. Les gens se perdent, les amours se fanent.
Commenter  J’apprécie          180
Voilà ce qu'est l'amour dans la vraie vie: désordonné, corrompu et absolument pas fiable.
Commenter  J’apprécie          180
Vous connaissez le bon vieux proverbe : Un discours, c'est comme la jupe d'une femme. Il doit être assez court pour retenir l'attention, mais assez long pour couvrir le sujet. La petite jupe en jean de ma mère ne constitue pas un discours : Elle serait plus dans la catégorie des blagues salaces que vous recevez dans votre boîte e-mail.
Commenter  J’apprécie          170
Parfois, être satisfait est une question de volonté. Il faut considérer ce qu'on a sous la main, évaluer ce que ça pourrait devenir , et arrêter de rêver au passé. Je sais que c'est la voie même de la sagesse, mais je sais également que peu de gens sont capables de la suivre.
Commenter  J’apprécie          170
Vous ne savez jamais quand vient la dernière fois où vous voyez votre père, où vous embrassez votre femme, où vous jouez avec votre petit frère, mais il y a toujours une dernière fois. Si on pouvait se souvenir de toutes les dernières fois, on passerait son temps à pleurer.
Commenter  J’apprécie          160
Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue periode d'exposition.
Commenter  J’apprécie          160
Je voudrais lui pardonner, et je pense que j’y parviendrai, mais ce n’est pas un simple certificat qu’on attribue comme ça. Il faudra que je continue de lui pardonner encore et encore, jusqu’à ce que cela devienne naturel - et ce ne sera pas toujours facile.
Commenter  J’apprécie          150
Il y aurait également une femme, là-bas, qui, elle aussi, viendrait d’ailleurs, fuyant un passé difficile. Elle serait belle et vulnérable, et nous nous reconnaîtrions tout de suite, nous nous aimerions avec ferveur, comme seuls le peuvent ceux qui ont souffert.
Commenter  J’apprécie          150
J’avais juste oublié, comme on oublie parfois dans les rêves et comme on aimerait oublier dans la réalité, où, hélas, c’est impossible. Dans la vraie vie, on ne choisit pas ce qu’on oublie.
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (874) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20285 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}