Manon Tutin (Traducteur)
EAN : 9781913843793
Sunshine & Shadows (06/03/2022)
3.79/5   7 notes
D’enfants à adultes.

De meilleurs amis à amants.

Sauf que la vie n’est jamais aussi simple…

Jamie :

Stephen Taylor est devenu magnifique en grandissant.

Il me traitait de tête de nœuds lorsque nous étions enfants, et j’ai aujourd’hui l’impression que c’est comme s’il n’était jamais parti.

Mis à part qu’à l’époque… Je n’étais pas en fauteuil roulant.

Allez, Stephe... >Voir plus
Que lire après D'ombres et de lumièreVoir plus
J'aime le style de l'auteur, quelque soit son roman et celui-ci m'a fait de l'oeil dès sa sortie. Je n'ai pas traîné à le lire.
J'ai découverte avec plaisir l'histoire toute douce de Jamie et Stephen. Si leurs doutes et leur manque de confiance en eux-mêmes sont très vite perceptibles, c'est la simplicité de leurs retrouvailles qui saute aux yeux, et ce malgré le temps écoulé. Avec elles, c'est un vent d'insouciance qui souffle sur nos deux héros comme si le temps n'avait eu aucune emprise sur leurs vies respectives. Leur complicité et leur alchimie ne font aucun doute.
J'ai aimé ces deux jeunes hommes pour leur simplicité, mais aussi pour leur fragilité. Entre eux l'amitié reprend naturellement sa place même si chacun espère plus en secret.
J'ai aimé comment l'auteur a abordé le handicap. Les descriptions, à la fois très pratiques et pédagogiques, apportent un vrai plus au roman et le rendent passionnant.
J'ai également apprécié que tout ne soit pas facile, que nos héros se heurtent à la réalité des réactions de leurs familles par exemple ou qu'ils doivent faire face aux préjugés. Sans tomber dans les extrêmes, l'auteur a su donner un côté très réaliste à leur histoire.
Je suis tombée sous le charme de Jamie et Stephen et j'espère qu'il en sera de même pour vous. Une lecture instructive, touchante et passionnante