Le Chevalier d'Eon - Manga (Tow ... tome 3 sur 8
Asuka (10/07/2008)
3.62/5   4 notes
Sophia s'est mise à chanter à heures fixes, matin et soir. Alerté, d'éon, accompagné de Robin, découvre sur un mur une affiche sur laquelle on peut lire "chevalier sphinx". Conscient du piège, il ne peut empêcher Lia de pénétrer dans la salle où se joue l'opéra qui porte ce nom. L'y attend la troupe de poètes que dirige Armand, lui-même poète parvenu au 3e degré, celui de pragmatique (hod), de la tour de la victoire… Lia va-t-elle enfin connaître l'identité de ses a... >Voir plus
Que lire après Le chevalier d'Eon, Tome 3Voir plus
De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome, dont le célèbre Comte de Saint Germain, alchimiste de son état. L'histoire se complexifie encore un peu plus pour mon plus grand plaisir. Malgré une PAL énorme (plus de 400 bouquins en tous genres), je vais me procurer la suite de cette série hors norme par bien des aspects, mais si agréable à lire et à déguster.

Petit plus pour ce mangaka pour les graphismes des personnages. Ils sont tous facilement reconnaissables tellement ils sont bien travaillés. Leur caractère est également très au point et ne cesse de complexifier l'histoire quand de nouveaux aspects de leur personnalité font leur apparition.

Je sens que ce manga me réserve encore de belles et intrigantes surprises qu'il me tarde de découvrir. Pour ma part, il a tout pour plaire : il se déroule à Paris pendant le règne de Louis XV et mélange fantastique et policier dans un univers débordant d'imagination. Petit plus, les costumes de ces dames sont très travaillés et très détaillés avec les formes de l'époque. Un régal pour mes yeux!!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

D'abord, je n'aime pas la guerre. C'est chiant, et puis pour ce qu'on y gagne ! (…) Je n'aime guère non plus que les autres pays se battent entre eux. Ce sont des tracas diplomatiques, et on me tanne pour choisir un camp.

(dixit « Louis XV »).
Je citerai en premier d’Alembert. Ce nom est entré dans la postérité grâce à l’Encyclopédie, ce joyau de l’ambition intellectuelle humaine, que rejettent à la fois la royauté et l’Église, et qui entend organiser méthodologiquement sous l’égide de la Science l’ensemble de la Création.