AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371191679
256 pages
Piranha (20/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
L’homme qui se tient devant la porte d’entrée prétend être la Mort. Il est venu chercher le narrateur. Mais pendant la discussion qui suit, il doit admettre qu’il est incapable de le faire mourir. À la place du grand voyage, le narrateur, accompagné de la Mort et de son ex-petite amie, entame un road movie délirant dans le but de retrouver son fils de sept ans qu’il n’a pas vu depuis une éternité mais à qui il envoie chaque jour une carte postale.Du Paradis à l’Enfe... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mon ex, la mort et moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Mon ex, la Mort et moi" est un roman atypique, un mélange entre littérature contemporaine et fantastique qui devient un cocktail explosif.
Empli d'humour, de bonté, de mélancolie, de passion, d'amour, d'humanisme, c'est un roman sous forme de road-trip parlant surtout de l'acceptation de sa propre mort. le tout est saupoudré d'action et scènes surnaturelles sans que cela prenne le dessus sur le côté humain.

Les personnages sont très intéressants, entre un mec à la quarantaine, paumé, vivant seul, et aussi réaliste que n'importe lequel d'entre nous, une ex un peu barge, déjantée, mais avec un fond d'une gentillesse sans nom, mais aussi le personnage de la mort en personne, qui se retrouve parmi les vivants et qui a un comportement assez "gauche" car elle ne connait pas la vie, elle découvre et s'en amuse. La mort (qui est un homme) se trouve une passion de découvrir la vie de nos deux autres personnages mais aussi la nourriture, le fait d'aller aux toilettes ou encore de papoter avec des grands mères.

Les décors sont eux classiques, la bataille peut se dérouler dans votre salon comme dans un jardin public.
Une chose est certaine c'est que le mot qui correspond le plus à ce roman est "Originalité", si vous n'êtes pas réfractaire à l'humour noir, ni au fait d'avoir un petit peu de "fantastique" dans un roman de littérature contemporaine, ce livre est fait pour vous, c'est une tuerie, dans tous les sens du terme.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Et j’étais de nouveau amoureux de Sophia, pour les meilleures raisons pour lesquelles on peut être amoureux de quelqu’un. Ma mère l’appréciait, je l’appréciais, il n’y avait personne comme elle dans le monde entier, ce qui me rendait exclusif. Elle représentait une possibilité de trouver la sérénité, et elle comprenait mon âme avec une telle profondeur et une telle rapidité qu’elle en savait plus que moi sur moi-même.

Et elle était canon. Et belle et élégante, et elle ressemblait à ce qu’elle était : une jeune fille perdue qui ne voulait pas qu’on la trouve. Princesse et chevalier à la fois.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais retrouvé une vision d’enfant sur les choses. Demain ne voulait rien dire si aujourd’hui il arrivait quelque chose de bien. Ce qui se passait maintenant était tout, et demain était un temps qui semblait si inintéressant qu’il n’avait aucune importance.
Commenter  J’apprécie          10
J’aurais tout simplement pu te déchirer en deux. Ton corps. Et ton âme. Déchirer tout ce que tu as jamais vécu. Et te faire sentir la douleur de l’humanité. Plus la douleur que d’autres éprouvent quand tu n’es plus là. Te montrer l’abîme, la suffocation, la terreur, le trou et la chute. Et ce, de manière que tu aies l’impression d’être le premier homme à mourir », dit la Mort avant d’ajouter, après une pause théâtrale : « Mais ce n’est pas mon style.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont des imbéciles imbus d’eux-mêmes dans la vie et des imbéciles craintifs dans la mort. Mais sur les petits îlots de vérité entre les deux, les hommes sont ce qu’ils sont. Des imbéciles qui se sont rendu compte que ce sont des imbéciles.
Commenter  J’apprécie          00
Ma tante Gunhild était comme une méduse à crinière de lion en mer du Nord. Évoluant seule, dépendante des courants sur lesquels elle se laissait porter, mais piquante et brûlante dès qu’on la touchait, venimeuse et pourtant aussi belle que redoutée.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : road tripVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz: l'Allemagne et la Littérature

Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

Hoffmann
Gordon
Grimm
Marx

10 questions
416 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

{* *}