Editions de la Martinière (07/02/2004)
Entre la mère et la fille, jusque-là, tout allait bien. Vivre ensemble, ça voulait dire complicité, partage et harmonie. Mais voilà qu'un jour les portes claquent et les reproches pleuvent sur la maison. Vivre ensemble devient alors pour chacune Vivre avec elle, avec l'autre, c'est-à-dire dans le conflit, les malentendus et les questions qui fâchent. Toute psy qu'elle est, Maryse Vaillant n'est donc pas épargnée par l'adolescence de sa propre fille, Judith, qui la s... >Voir plus
Que lire après Vivre avec elle : Mère et fille racontentVoir plus
Ce livre écrit soit disant à deux mains est ennuyeux.
La mère Maryse toute psychologue qu'elle est, subit de plein fouet l'adolescence de sa fille Judith. Elle passe son temps à se remettre en question, à se culpabiliser et ce n'est qu'à la fin du livre qu'elle semble aller mieux.

Judith, elle adolescente stéréotypée, se prend pour "une grande" ! ses chapitres sont rédigés dans un langue qu'aucune ado n'emploie même si s'est bien écrit.
Tous les sentiments sont décrits en retenue et ne ressemblent en aucun cas à la violence que l'on peut ressentir d'un coté ou de l'autre dans une période semblable.