Albin Michel (01/09/2010)
3.38/5   8 notes

Aux joies des premières rencontres succèdent souvent les ruptures et les drames du désamour. Nous pensons alors « nous n'étions pas faits pour vivre ensemble », ou « il n'était pas pour moi ».

Puis survient un nouvel amour. Et nous reproduisons les mêmes erreurs. Comme si l'échec tenait du destin et qu'une force aveugle s'acharnait sur nous.

- Pourquoi certaines femmes ne sont-elles attirées que par le même type d'homm... >Voir plus
Que lire après La répétition amoureuse - Sortir de l'échecVoir plus
En neuf chapitres, Maryse Levaillant dresse le portrait de neuf profils types de personnes susceptibles d'entrer dans le cercle vicieux des répétions amoureuses.

Pour chaque cas de figure, elle décrit la situation, puis va analyser sous forme de réponses aux questions de Sophie Carquain, les enjeux et ce qui est derrière le comportement décrit. Donner des pistes de changement aussi.

C'est un livre très intéressant, et je dois dire que s'il ne m'a pas vraiment aidée concrètement, il m'a au moins mise sur la voie, et donné envie d'en savoir davantage sur le sujet.

Un livre très intéressant.