EAN : 9782226193148
Albin Michel (30/09/2009)
3.5/5   3 notes

Les hommes n'abordent pas de la même manière que les femmes les rapports amoureux, et n'ont souvent pas le même point de vue sur la fidélité. Ce constat troublant a poussé Maryse Vaillant à mener son enquête : comment un homme peut-il tromper la femme qu'il aime?

Y a-t-il plusieurs sortes d'infidélité masculine? Certains hommes sont-ils fondamentalement monogames ou polygames? Et surtout la question la plus dérangeante : est-ce que l'a... >Voir plus
Que lire après Les hommes, l'amour, la fidélitéVoir plus
Lu jusqu'à la page 124.
Intéressant mais vite entêtant donc je préfère faire un break pour reprendre des fictions. J'y reviendrai une 3ème et dernière fois pour le finir car les ouvrages de Maryse Vaillant reste fort intéressants à lire...
Le seul problème c'est qu'après on a l'impression que tous les hommes sont tous pareils... C'est assez déconcertant pour ne pas dire démoralisant quand on y pense.

Si on interroge les femmes sur les qualités qu'elles attendent des hommes de leur vie et sur ce qu'elles leur reprochent, la fidélité et l'infidélité viennent souvent en tête, avec leurs corollaires inévitables, la confiance et le mensonge. Sans aller jusqu'à réfuter cette accusation, beaucoup d'hommes voudraient pouvoir s'expliquer. ils trouvent qu'on ne leur accorde pas le droit à la nuance. Comme s'ils étaient jugés et condamnés à priori, sans pouvoir présenter leur défense.