Largo Winch tome 6 sur 24
EAN : 9782800122014
Dupuis (07/06/1995)
3.87/5   297 notes
Deux inspecteurs de la police judiciaire qui emmènent Largo Winch (voir "H") sont abattus devant ses yeux et c'est lui qu'on accuse du meurtre; la DEA, la brigade américaine des stupéfiants, l'accuse d'être mouillé jusqu'aux sourcils dans un vaste réseau de trafic d'héroïne. Le traquenard est admirablement monté! Réfugié sous les ponts de Paris au milieu des clochards, sans argent, Largo Winch n'a aucune chance d'échapper au sort qui l'attend: les travaux forcés à p... >Voir plus
Que lire après Largo Winch, tome 6 : Dutch connectionVoir plus

Youri Jigounov

3.81★ (1788)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Suite et fin de H. Où Ovronnaz, chaud lapin tombe toujours sur des filles intéressées. Où l'on découvre que Winch peut être froid, calculateur et absolument sans pitié.

La recette est désormais bien rodée. Un premier épisode où tout semble partir en couilles et un second tome où tout s'arrange, nécessitant pour cela, gros flingues, meurtres, sang versé à gogo et autres arsouilles. Un peu de finesse dans le plan dont on adore qu'il se déroule sans accroc, des gros moyens et le tour est joué.
Largo est touours aux prises avec le trafic de drogue (que la police lui met gentillement sur le dos). Mais Largo et sa fine équipé étaient déjà, bien avant la police, sur les trace du traitre appartenant au groupe W.
Tout doucement, et avec les méthodes parfois peu orthodoxe; Largo va arriver a savoir le fin mot de cette histoire.

On reste dans la continuité du précédent, avec toujours, un scénario bien construit , même si cette fois, il est parfois un peu gros... mais n'est ce pas l'appanage des héros de BD ?
Alors que Largo semble avoir bien des difficultés à se dépêtrer des accusations de trafic de drogue qu'il a sur le dos, on ne peut que constater avec plaisir que son réseau d'amis dévoués fonctionne à merveille.
Je mettrais Simon Ovronnaz en avant, car dans son rôle d'ancien délinquant devenu directeur de la Winchair Airlines, il est absolument à la hauteur! J'ai n'ai pu m'empêcher de sourire et de rire à plusieurs de ses réparties.
Comme cela semble être désormais une habitude dans les scenario des aventures de Largo, le deuxième tome fait la part belle à l'action. Et il va y en avoir et de la bien musclée.
Que dire de plus à part que j'adore. En plus, les dessins sont vraiment sympathiques avec une belle restitution de la ville d'Amsterdam pour ne citer que cela...
Deuxième partie de ce troisième diptyque de la série Largo Winch. L'aventurier milliardaire est en fuite depuis le tome précédent. Une fuite qui le mène à Amsterdam, haut-lieu des trafics de drogue. Manifestement c'est là que l'héroïne était travaillée et expédiée vers les États-Unis grâce aux Boeings de la Winchair.

Francq nous offre une superbe ballade agitée dans Amsterdam. Les rebondissements se succèdent, avant un final assez gonflé. La série fait dans l'efficace, à défaut d'être dans le crédible.
Suite et fin de l'intrigue : Largo Winch pourvoyeur de drogue. Alors, qu'en est-il ?…

On avait laissé Largo Winch avec un énorme doute : est-il mort dans l'explosion de son bateau ?

On retrouve Simon Ovronnaz, éternel séducteur, à Amsterdam. Il aurait rendez-vous avec Largo. Surveillé dès son arrivée à l'aéroport, il parvient néanmoins à se libérer des policiers et peut faire ce pourquoi il est aux Pays-Bas.

Le filet se resserre, Largo, qui n'est pas mort (on s'en doute sinon la série serait terminée … :-)), met en place un plan pour faire découvrir sous les yeux des policiers qui est le coupable.

Comme à l'accoutumée, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière planche et la fin est surprenante.
C'est vrai quand on a les moyens !!!…

Malheureusement, les albums ne font que 48 pages. Faudra donc y retourner pour reprendre une bonne dose de plaisir et très vite.

Marjan : Je...Je suis affreusement désolée. J'étais distraite et...
Simon : Ne vous excusez pas, belle enfant. J'adore les rencontres imprévues.
Simon : Figurez-vous que toutes les hôtesses de mon vol étaient mariées et heureuses de l'être. L'angoisse !
- Ecoute François, je vais t'expliquer ...
- M'expliquer quoi ? Que tu t'envois en l'air en service commandé parce qu'un bon flic doit obéir à ses supérieurs ?
C'est bête hein ? Je me demandais justement si je n'étais pas en train de tomber amoureux
- François ...
- Et cesse de m'appeler François, nom d'une bite ! Tu sais depuis le début que mon nom est Simon. Sion Ovronnaz, l'ami fidèle du célèbre trafiquant milliardaire Largo Winch.
- Ovronnaz !? Mais qu'est ce que vous fichez ici ?!
- Mais la même chose que vous, monsieur l'administrateur : je prend l'avion sans payer pour aller à New-York.
Vous voulez que je vous dise, Cochrane ? Votre vrai problème, c'est que même la vie vous emmerde.
Nous réglerons nos comptes plus tard, "Maître". Dès que j'en aurai fini avec le faux jeton qui m'attend en suant à grosses gouttes dans le salon.

Lire un extrait