Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 287129044X
Éditeur : Dargaud (1996)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 105 notes) Ajouter à mes livres
On l'appelle XIII. Faute de mieux. Car l'homme n'a plus d'identité. Blessé d'un coup de feu à la tempe, il a perdu la mémoire. Seul indice : le chiffre XIII tatoué sous sa clavicule gauche. Il décide de partir sur les traces de son pas... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

Par exarkun1979, le 12 novembre 2012

exarkun1979
    Maintenant, toutes les pièces du puzzle sont placées. On saint qui est XIII. Maintenant, il doit passer à l'action pour sauver la démocratie américaine d'une dictature militaire.
    Ce tome est vraiment une course contre la montre sans temps mort. Il conclue le premier cycle de XIII. Dans ce tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

Par Dionysos89, le 27 janvier 2012

Dionysos89
    Rouge Total, cinquième tome de la série XIII, fait monter le suspense d'un nouveau cran. Dans ce thriller d'espionnage et de complot, l'intérêt est de toujours trouver la bonne idée qui tiendra le lecteur en haleine : on peut dire que ce tome y réussit parfaitement. Des rebondissements, une montée en puissance, de l'action et de la réflexion, tous les bons ingrédients se retrouvent dans cet opus et la série reste (pour l'instant...) addictive ! Sur fond de magouilles politiques et d'idéologies autoritaristes, on voit se dessiner progressivement les contours du n°I de la Conjuration des XX. Une réussite !

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Yaneck, le 24 juin 2013

Yaneck
    EXTRAIT "J'ai une pointe de déception, je dois l'avouer, à me dire que l'intrigue première est déjà terminée. C'est surtout lié au fait que grâce (ou à cause) de la lecture du XIII Mystery consacré à la Mangouste, j'ai une bonne idée de l'identité du numéro I. Si vous vous intéressez à la série, lisez donc La Mangouste APRES cet album là. "

Lien : http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-xiii-tome-5-rouge-tota..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par ricou, le 25 septembre 2012

ricou
    L'histoire nous réserve toujours autant de surprises.quelle scénario palpitant ! c'est toujours passionnant !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Dionysos89, le 25 mars 2012

(Le Général William Standwell présente des aveux à signer au Général Benjamin Carrington.)
    Carrington : - Rien que ça. Et qu'est ce qui vous fait croire que je signerais une chose pareille ?
    Standwell : - L'envie de vivre. Une fois ces aveux signés, vous vous "évadez" et j'organise discrètement votre départ pour l'Europe. Pour vous et votre fille, bien entendu.
    Carrington : - Évidemment, cela mérite réflexion...
    Standwell : - Ne réfléchissez pas trop longtemps, la vie est courte.
    Carrington : - (écrasant son cigare dans l’œil de son interlocuteur et le désarmant en même temps) Tu as raison, mon choix est fait ! Pour les aveux c'est non mais pour l'évasion c'est d'accord. Dépéchez-vous de faire ouvrir cette porte tant que vous avez une bouche, Wax !

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Dionysos89, le 16 octobre 2012

- Betty, vous êtes blessée ?
    - Je n'ai rien. Ce sont ces fichus hauts talons, je n'ai pas l'habitude... Ridicule jusqu'au bout, hein ?

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par Dionysos89, le 23 mars 2012

Général Benjamin Carrington : LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE !?! Bon sang, Wax ! Vous et votre boucher galonné, vous êtes encore plus cinglés que je ne le craignais !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (33)