Éditeur : Payot et Rivages (1989)

"Le chat se frotta contre la jambe du visiteur. Freddie le ramassa et le coucha sur le dos. Sortant un couteau à cran d'arrêt de sa poche, il gratta le menton du chat avec la pointe. Le chat ronronna. - Crétin de chat, dit Freddie. Je pourrais lui ouvrir le ventre comme les toubibs l'ont fait à Cora, aujourd'hui. Mais moi je ne le recoudrai pas. Je le laisserai ici avec les tripes a l'air. - Je ne vous le conseille pas, dit De Gier. - Si vous ne filez pas droit, je ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui14 juillet 2016
rent leurs cartes. L’homme hocha la tête et recula. L’air sympathique, encore jeune, la trentaine ou un peu plus. Le profil idéal pour une petite annonce dans un magazine féminin. De milieu aisé, possédant une maison moderne, ou une voiture miniature, ou du mobilier coûteux. Le genre d’hommes que les femmes aiment à fréquenter. Calme, sécurisant, assez beau. Pas un être passionné, mais les juristes le sont rarement. Les hommes de loi pratiquent le détachement ; ils s’identifient à leurs clients, mais jusqu’à un certain point.
rkhettaouirkhettaoui14 juillet 2016
Le vol, c’est une main qui s’insinue de l’extérieur, corrigea de Gier, et la main est reliée à un visage masqué dissimulé sous une casquette. Ce que nous avons ici, c’est autre chose – détournement de fonds, selon moi. Un employé file avec l’argent qu’on lui a confié. Le détournement de fonds est pire que le vol, car il est déplaisant et hypocrite.
rkhettaouirkhettaoui14 juillet 2016
Le divorce est une sale affaire, mais avec un peu de tact et de patience, généralement la raison prévaut.
rkhettaouirkhettaoui14 juillet 2016
Ça grouille de chiens dans ce coin précis de la ville et ils semblent tous préférer ce réverbère précis. L’urine contient de l’acide, et une quantité suffisante d’acide rongera le métal le plus épais. Ça peut prendre un moment, dans ce cas une centaine d’années peut-être...
rkhettaouirkhettaoui14 juillet 2016
Madame habite là et monsieur ici, au-dessus du garage. Quand ils sont ensemble, ce n’est qu’une longue guérilla. Je sais de quoi je parle, je suis divorcé. Mais ce n’est pas la solution qu’avaient adoptée ces deux-là : ils sont restés mariés et ont continué de se haïr.