Une investigation et une intrigue bien menées avec des personnages singuliers et extravagants. On se laisse porter par ces deux enquêtes qui se croisent et ces histoires, ces légendes, ces secrets de famille.
Un des meilleurs Fred Vargas que j'ai lus. J'ai bien aimé les précédents, adoré celui-ci et pas du tout aimé les deux derniers.
un très bon Vargas, déjà lu, mais je ne m'en suis rappelé qu'après plusieurs chapitres :-) une haute psychologie Adamsbergienne, des histoires entremêlées, on se délecte des subtilités entre personnages, des faiblesses des uns et des autres
Rien ne manque dans cette Armée furieuse.... le suspense délectable qui ne faiblit pas d'une page à l'autre, la brutalité des relations humaines sublimée par l'utilisation des contes et légendes,... l'effet cathartique du dénouement et la sensation du lecteur de rentrer d'un long voyage peu banal. Le Nouvel Observateur.
toujours agréable a lire fred
Au fil de ses romans, Fred Vargas est parvenue à créer un univers singulier, attachant et parfois loufoque, elle est une voix unique dans le monde du polar trop souvent stéréotypé.
Avec l'Armée furieuse on retrouve avec plaisir le commissaire Adamsberg et ses collègues, Danglard, Retancourt, Veyrenc, etc. dans une enquête qui les emmène en Normandie. Comme toujours, le rythme du récit est lent à l'image du commissaire, on louvoye, trébuche, on emprunte des chemins de traverse pour finalement faire éclater la vérité.
Bref, si vous n'aimez que les polars de facture classique ou les thrillers aux rebondissements toutes les deux pages, passez votre chemin, Vargas n'est pas pour vous.
Si vous êtes déjà conquis par Vargas, L'Armée Furieuse est plutôt un bon cru.
Un livre policier très bon, à l'intrigue de qualité. Je m'attendais cependant à quelque chose de plus....thriller. D'où mes quatre étoiles plutôt que les cinq. Fred Vargas est un très bon auteur qui manie les mots aussi bien qu'il manipule notre imagination. Nous aimons retrouver Adamsberg, le commissaire un peu libre. Son duo avec Danglard est fidèle à ce qu'il a toujours été : maladroit mais pas malhabile ! L' « Armée Furieuse » est crainte, mais nous allons nous surprendre à en vouloir plus !
Cela dit, l'histoire et les mots de Fred Vargas nous laissent très facilement nous l'imaginer, clairement, comme au cinéma. Ce livre est ficelé aussi bien qu'un film : le lire, c'est le voir, le vivre, le ressentir.

Je recommande ce petit bouquin de 426 pages qui se lit à la vitesse Grand V !
J'aime toujours autant les livres de Fred Vargas ! Vivement le prochain !
Excellent, j'ai passé un très bon moment de lecture. Adamsberg se débat avec deux enquêtes, une à Paris et une en Normandie. le suspens est maintenu jusqu'au bout de l'intrigue et le récit "coule" bien et se lit sans peine.
j'ai vraiment beaucoup aimé... un excellent Vargas...
on retrouve tout ce qui fait le charme de son univers avec bien sur le commissaire Adambsberg au centre...
l'intrigue est bonne et se tient, et nous tient en haleine jusqu'au bout....
j'attends le prochain !!