lulu.com (13/06/2016)
Jean-Baptiste Veber enseigne l’histoire-géographie en banlieue parisienne depuis septembre 2009. Il est membre du Comité Éditorial des Clionautes, association de professeurs d’histoire-géographie active sur inter
Que lire après Tête de profVoir plus
Une troisième lecture de Jean-Baptiste Veber avec tête de prof et une fois de plus merci pour cet envoi au Liban.
Ce livre s'adresse non seulement aux professeurs, mais aussi aux élèves parents et en un mot à notre société.
C'est en lisant ce livre qu'on comprend l'amour et la dévotion de l'auteur pour son travail. Son expérience en ce domaine se définit dans sa plume et retrace son ressenti sur son savoir à ce sujet.
Comme il est décrit dans le synopsis, on se retrouve avec une compilation de chroniques où se joignent l'enseignement et la désinformation, la relation élève professeur qui se mêlent d'humour et d'ironie, en ajoutant l'utile à l'agréable. Jean-Baptiste Veber non seulement nous informe, mais aussi nous sensibilise.
C'est le système scolaire dans tous ses états que nous retrace l'auteur qui ne manque d'extérioriser par sa plume des non-dits en toute sincérité sans détour et je conçois cette vision qu'il nous projette en tant que lectrice et auparavant élève dans ce livre qui est une parfaite retranscription de la société dans laquelle nous combattons tant sur la scolarité de l'enfant, les droits fondamentaux des professeurs entre autres je ne vais pas trop en citer pour vous laisser à votre faim…
Un an d'enseignement dévoilé sur 172 pages traitant de thèmes relativement importants que tout le monde enfant et adulte devrait en profiter pour lire ce livre accompli par un professeur d'histoire-géographie qui vous enseignera tout ce que vous devez savoir sans fioritures.
Ayant lu trois livres de Jean-Baptiste Veber aux styles différents avec toujours une démarche utile à nous transmettre. Je pense que c'est un auteur habile qui a plus d'un tour de plume dans son sac et je suis heureuse d'avoir pu le découvrir.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..

Video de Jean-Baptiste Veber (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste Veber
Honneur à nos auteurs, qui préparent activement le numéro 1 : aujourd'hui Jean-Baptiste Veber, enseignant et auteur, nous donne sa vision de ce qu'est un lieu pour le géographe. A partager sans modération, sans oublier l'adresse https://fr.ulule.com/ame-lieux/ pour participer à l'aventure. Merci, on a toujours besoin de vous !