Bernard Deubelbeiss (Illustrateur)
Presses de la Renaissance (16/02/2006)
4.07/5   7 notes

Marc Vella nous offre un conte enchanteur qui nous entraîne sur les pas d'un être attachant, le funambule du ciel. Curieux de la beauté des êtres et du monde, il se laisse porter par l'innocence de ses désirs. Mais ses émerveillements le font souvent trébucher, au point de tomber de son fil. Chute après chute, il apprend à se connaître et, au gré de ses rencontres, finit par découvrir l'Amour. A ... >Voir plus
Que lire après Le funambule du cielVoir plus
Une oeuvre originale, qui en surprendra plus d'un(e), entre conte et poésie, mettant en scène un étrange personnage, funambule de son état, qui dialogue avec les anges, la lumière, les choses et les gens d'ici-bas. Tous les bons sentiments sont au rendez-vous dans ce plaidoyer pour un monde enchanté. On y croit ou on n'y croit pas, reste le pouvoir d'évocation des mots, bien réel celui-là…
J'ai rencontré l'auteur de ce conte. Il est aussi merveilleux que son conte.
C'est un peu l'histoire du petit prince revisité par Marc Vella et je pense que le funambule de l'histoire c'est un peu lui aussi.

lu en 2009.
C'est un hymne à l'Amour du début jusqu'à la fin voici un passage qui vous rappellera certainement quelques pas sur l'essentiel du chemin ainsi qu'à tous les habitants du désert.
J'ai adoré! Une merveille de douceur, d'amour et de poésie! Écrit sous la forme d'un conte qui ne se démode pas...
Un conte merveilleux qui se marie avec puissance et douceur à la vie trépidante du monde moderne.

un océan de dune s'étalait devant eux; quelque part au sud du Sud se préparait un rendez vous d'êtres humains, un rendez vous à l'Amour. Ils partirent jusqu'à se perdre dans l'ocre intense du désert et le bleu du ciel. Leurs corps épousaient la même cadence et leurs doigts se caressaient, dans le silence du sable qui glisse sur le sable. Ismaëlla et le funambule apprirent à s'aimer en marchant.

Video de Marc Vella (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Vella
Magnifique documentaire sur le pianiste nomade Marc Vella ! Très beau message d'amour envers les êtres humains.
Marc VELLA est pianiste, compositeur, écrivain et poète. Il commence le piano à l'âge de 5 ans. Il obtient à 25 ans le prix de composition à Paris. Ses œuvres se sont imposées dans les concours internationaux de piano. Il remporte en juin 1999 le 1er prix de composition à Rome. Mais Marc Vella décide de quitter les univers confinés des conservatoires et des salles de concerts pour découvrir le monde en mettant son piano sur une remorque. A ce jour, le musicien aura traversé plus de 40 pays et parcouru plus de 200 000 kilomètres avec son piano sur les routes du monde.
Un documentaire de Jean-Yves Bilien