CreateSpace Independent Publishing Platform (29/01/2015)
Ménélas, de retour de la guerre de Troie, ramène son épouse adultère, Hélène, à Sparte. La ville est en fête sous l'égide du roi par intérim Pollux, frère jumeau de Castor. Ainsi devrait se terminer une sombre escapade dans un monde sans Atrides. Par conséquent, comme rien n'est ordinaire chez cette famille maudite, voilà que Castor, pris d'un accès de démence (et de jalousie) s'est épris de la captive du roi, sa propre sœur. Cette fièvre inces(tueuse) le conduit do... >Voir plus
Que lire après Hélène de SparteVoir plus
Electre (à propos d'Hélène)
Mais ignorez vous donc qu'elle seule en est la cause de cette ardente mort que je nourris en moi ? C'est elle ma fureur, ma fièvre et mon effroi ; elle qui me fait peur, ainsi qu'un incendie qui m'entoure, la nuit, de ses flammes brandies.
Simonide
Et maintenant que Ménélas n'est plus, qu'Oreste a fui et que Pyrrhus charme Hermione, qui donc tiendra en son pouvoir Lacédémone ?
Simonide
Nous nous taisions et laissions faire pour éviter alors que rugissait dans Ilion la guerre, l'autre guerre dans nos cités.
Euphoras (parlant d'Hélène)
Nulle beauté ne vaut qu'un pays soit en deuil.