Editions Thot (01/01/1900)
3.83/5   6 notes
Le héros de cette histoire est un enfant. À l'heure où vous lisez ces lignes, il s'apprête à passer la visite médicale à l'école. Il sait déjà qu'on lui demandera de boucher son oeil d'une main pour lire de l'autre.

Il sait aussi que cette année Camille ne sera pas à côté pour lui souffler la réponse.

Ni cette année, ni plus aucune autre. Il va vous en parler.
Que lire après ZUVoir plus
Zu est un bonbon pétillant aux saveurs de l'enfance!

Zu est l'histoire d'un petit garçon sur le point de passer une visite médicale. Zu est original, le héros partage sa vie d'enfant: les bêtises, les joies, les larmes.

Très touchante, cette histoire nous replonge dans nos souvenirs d'enfance. Au fil de l'histoire, les émotions se bousculent et s'empare de nous! Positif, nous devrions tous lire Zu afin de revivre quelques bons moments du passé.

Jacques Vialat nous offre un ouvrage aux douceurs insouciantes qui à première vue semble léger mais, ne nous y trompons pas ce livre aborde intelligemment et en toute émotion le deuil chez l'enfant.
Merci à Babelio, à l'opération Masse Critique et aux Édition,s Thot pour m'avoir fait découvrir ce roman.
ZU est le journal intime d'un petit garçon qui a perdu son meilleur ami. Cette histoire est remplie d'émotion, de sourire. Plusieurs fois les larmes me sont montées aux yeux.
C'est une magnifique histoire sur le deuil des enfants.
Ce livre je l'ai reçu ce matin et je l'ai déjà lu. Il se lit vraiment très vite, en moins d'une heure.

C'est un livre qui m'a beaucoup plu. Cette histoire est vraiment touchante et marrante à la fois.
On s'attache facilement à se petit garçon qui souffre de la mort de son meilleur ami mais qui n'en parle pas. Donc il fait pleins de bêtises à l'école ce qui ma fait sourire.

C'est assez dur de critiqué se livre puisque c'est une petite historie. Mais se que je peux vous dire c'est qu'il en vaut vraiment le coup. Une histoire émouvante et qui nous touche vraiment.

L'auteur a su nous faire aimé son livre et il a une écriture fluide. C'est un livre qui se lit facilement puisque le narrateur est une petit garçon.

Donc ce livre est un coup de coeur et que je relirai avec plaisir.

Je remercier les éditions Thot pour m'avoir fait découvrir cette petite merveille que je ne regrette pas de l'avoir lu.
Lien : http://rever-en-lisant.skyro..
Zu est un roman qui se lit très vite. On se laisse embarquer par le narrateur, un enfant.

A travers son regard, on vit le deuil de son meilleur ami, Camille.

L'auteur entoure ce deuil de diverses anecdotes qui donnent le sourire, et ramène le lecteur à ses propres souvenirs d'école.

En conclusion, c'est un livre qui est facile à lire et qui montre le processus de deuil chez l'enfant.

Lien : http://aufildesheuresetdespa..