EAN : 9782070434268
Gallimard (14/04/1982)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si l'on vous disait qu'il n'est nul besoin de parler le grec ancien, de porter la chlamyde et d'adresser des imprécations à Zeus et autres mirontons qui habitent l'olympe, pour devenir un héros légendaire, le croiriez-vous ? Croiriez-vous qu'on puisse être aussi courageux qu'Achille, aussi rusé qu'Ulysse quand on est blouson noir en province et que, pour toute culture, on ne dispose que de la lecture des bandes dessinées ? Eh bien, c'est comme ça. Et en voici la pre... >Voir plus
Que lire après Le roi des MirmidousVoir plus
- Tu devrais penser à ta femme.
- Cette vache qui ne pense qu'à faire des pipes et se goinfrer ?
- Elle fait des efforts.
- Si tu crois qu'a chaque fois qu'elle se couche sur le dos, c'est pour faire ses abdominaux, tu te trompes.
L'hélicoptère se tenait depuis cinq minutes, tel un gros bourdon, au-dessus l'esplanade.
- On va finir par se faire repérer, patron, dit M. Paulo, l'air de plus en plus inquiet.
- Je m'en fout, c'est trop beau, répliqua M. Jove d'un ton sans réplique.
- Comme vous voulez, patron, opina M. Paulo qui regrettait d'avoir loué l'hélicoptère à son nom.
- Tu entends, je m'en fous, répéta M. Jove. Maintenant, je sais qui c'est qui commande en bas. C'est le petit mec dans la quatre-chevaux jaune et rouge conduite par une femme. Ca, c'est de l'homme.
- C'est Mirmidou, patron.
- Il a un nom ridicule. On le lui changera. Tu me l'amèneras demain soir.
- Bien, patron.