AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259276566
280 pages
Plon (07/03/2019)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Elles ont entre 12 et 84 ans. Elles vivent dans les centres-villes de Paris, Bordeaux, Rennes ou Strasbourg. Elles habitent les banlieues parisiennes, la campagne angevine, la Côte d'Azur ou les anciens bassins miniers. Elles sont collégiennes, étudiantes, ouvrières, agricultrices, employées, ingénieures ou cheffes d'entreprise. Elles sont artistes, femmes politiques, fonctionnaires ou pompières. Elles sont retraitées ou sans emploi. Toutes ont vécu une discriminati... >Voir plus
Que lire après HarceléesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre traite de toutes les violences faites aux femmes au quotidien sans que parfois plus personne ne s'en indigne.

Si vous avez regardé le reportage «Sale pute» de Myriam Leroy et Florence Hainaut diffusé récemment à la télé, vous aurez un avant-goût de ce qu'il est abordé dans ce livre.

L'auteur balaye tous les domaines que ce soit en famille, au boulot, dans les transport, dans la rue, sur les réseaux sociaux mais aborde également la manière dont les autres réagissent ou pas face à la désobligeance voire la violence, notamment les services de police, la justice et les avocats.

De nombreux témoignages viennent renforcer le texte et force est de constater qu'il y a encore beaucoup de travail pour arriver à ce que les uns et les autres se voient comme égaux, à ne pas confondre avec similaires.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Video de Astrid de Villaines (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid de Villaines
Astrid De Villaines, journaliste à LCP, s'exprime sur l'agression sexuelle qu'elle affirme avoir subie de la part de Frédéric Haziza (elle a porté plainte en novembre 2017).
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
566 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}