Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
J'ai lu (01/11/1998)
3.79/5   17 notes
Cat est maintenant xénologue (spécialiste des espèces extraterrestres). Il fait partie d'une équipe de xénoarchéologues, dirigée par Kissindre Perrymeade, une amie avec qui il a étudié à la Floating University.
L'équipe est engagée par le keiretsu Tau (propriété de la Draco) pour étudier les récifs du Refuge. Ces récifs sont des amas de protéines, générées par les nuages-baleines, et ils sont exploités par la Tau qui y cherche de nouvelles molécules. Mais Le ... >Voir plus
Que lire après Pluie de rêvesVoir plus
Dernier volet de la trilogie de Cat le Psion où il va découvrir un vestige de la civilisation Hydrane.
Le personnage est toujours aussi attachant mais le monde dans lequel il évolut, en dépit de sa transposition spatiale, reste dans ses qualités et ses défauts, un reflet de notre société contemporaine...

Voilà cinq ou six siècles, le philosophe préspatial Karl Marx a déclaré que l'enfer était pavé de bonnes intentions. Il savait l'homme imparfait.
Il pensait par ailleurs avoir trouvé un moyen de mettre un terme à une éternité de souffrances et d'injustices : "Partagez tout ce que vous pouvez partager, conservez seulement ce qui vous est véritablement nécessaire". Il n'a jamais compris pourquoi les autres hommes ne pouvaient voir la solution, alors qu'elle était à ses yeux évidente.