AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020228916
144 pages
Seuil (17/12/1996)
3.61/5   9 notes
Résumé :
Voici l'histoire de Nelson Ollala, fils de Léa la chatte tigrée et de Frankie le formidable matou noir. Couvert de puces, désespérément seul, se battant avec courage pour sa survie. Depuis sa naissance tourmentée jusqu'au dénouement ironique qui signe son entrée dans l'âge adulte, Nelson inventera les gestes élémentaires de l'existence.

Ce récit picaresque, fortement coloré, constitue au plein sens du terme un roman d'apprentissage, et il n'y a guère... >Voir plus
Que lire après L'éducation félineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sur 100 pages les aventures du chaton Nelson qui se méfie des humains, choisit la liberté et apprend à chasser. Légèreté, humour, écriture imagée. Pour les amoureux du genre félin.

Extraits :
incipit : « On était en juin et, par une matinée de grande chaleur, une chatte ondulait dans la prairie. Entrainée par le poids anormal de son ventre, elle se déplaçait avec un curieux tangage, donnant l'impression de flotter entre les tiges. »

« Nelson Ollala déambulait maintenant la tête basse, affamé, rempli de doutes, crevant de soif. C'est alors que se produisit une rencontre capitale : un puissant matou à la fourrure noire était apparu au loin, tout constellé de cicatrices comme un grand brûlé. Un énorme seigneur pesant facilement le double de l'ordinaire et se déplaçant dans les herbes avec onctuosité. » p53
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Video de Bertrand Visage (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Visage
Payot - Marque Page - Bertrand Visage - Madone
autres livres classés : chatsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}