AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782952676915
148 pages
Editions du Retour (01/11/2007)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Marc Voisin, Directeur d'Hôpital et président de l'association nationale des Soeurs et Frères de personnes handicapés (ASFHA) se bat au sein d'associations depuis une douzaine d'années pour faire reconnaître la place de la fratrie vis à vis des Pouvoirs publics. Vice-président des Papillons Blancs de Paris-APEI 75, il est chargé de la construction d'une institution pour personnes handicapées vieillissantes. A travers son action, il interpelle les décideurs sur le pr... >Voir plus
Que lire après Pas de verbe, suivi de Cri d'urgenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pas de verbe. Pas de verbe pour dire, pas de verbe pour écrire, pas de verbe dans ces phrases qui s'enfilent, graves et poétiques le long de ce récit de vie, où un frère décrit l'évolution de sa relation avec sa soeur, handicapée, et le couple parental face à cette solitude qu'est celle de sa famille face à la différence. La palette des sentiments est remarquablement utilisée et la question, sujet du livre, remarquablement posée. Une fois les parents disparus, qui sera là pour eux, ces adultes handicapés qui ont toujours vécu en dehors de notre monde?
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : handicapVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}