Langues pour tous (01/07/2003)
3.2/5   5 notes
Dans Vu des toits, notre "privé" se lance dans une enquête sur la mort de Young Serra, boxeur raté au coeur gros, qu'il a connu et admiré dans son enfance. Cette nouvelle, courte et dense, nous conduit sur les toits et les terrasses d'un quartier pauvre de Barcelone, où Pepe Carvalho part à la recherche d'un assassin et du temps perdu.
Que lire après Vu des toits (édition bilingue espagnol/français)Voir plus
Le célèbre détective Pepe Carvalho enquête sur la mort de Young Serra, boxeur raté qu'il a connu et admiré pendant son enfance. Il revient pour cela sur les lieux de son enfance à Barcelone. Il découvre très vite qu'il s'agit d'un meurtre. Un brin nostalgique, ce petit roman nous décrit la vie des quartiers pauvres de Barcelone.

- C'est un meurtre, Pedro.
- Qui aurait pu désirer la mort de ce pauvre type ? Il était presque gaga, il ne faisait de mal à personne, si ce n'est à lui-même et à son fils sans le vouloir.
- Compte tenu de la configuration des lieux, c'est impossible qu'il ait fait une chute, et par amour pour son fils, c'est invraisemblable qu'il se soit suicidé.
- Qu'est-ce qu'il peut bien avoir fait pour qu'on le tue ?