Max Milo (05/05/2006)
3.5/5   2 notes

Tout ce qu'il faut savoir sur l'usage du mot " Mademoiselle ". Le distinguo " Madame ou mademoiselle " est illégal. Et pourtant les administrations et les entreprises continuent de l'imposer. Laurence Waki remet en cause cet usage, pour son caractère sexiste, puisqu'il n'y a pas de double appellation pour les hommes. Ce pamphlet vif, assorti d'une enquête sur l'origine du mot " mademoiselle ", dresse un état des lieux de sujets tels le... >Voir plus
Que lire après Madame ou mademoiselle ?Voir plus
Décorticage des raisons et implications de cette distinction madame/mademoiselle pour les femmes, alors que celle monsieur/mondamoiseau n'existe pas.
L'autrice décrit comment cette distinction, illégale quoique persistante, conditionne même inconsciemment toute la société.
Le livre est un petit (11,5x14) et court (152 pages) volume très accessible et édifiant.