Ravet-Anceau (10/04/2017)
4.5/5   2 notes
L'inspecteur Franck Malmaison savoure quelques heures de tranquillité au commissariat de Roubaix en cette soirée de mars 1983 alors que les élections municipales monopolisent l'attention. Juste avant la fin de son service, un appel radio trouble sa quiétude : Georgette Dupuis, une femme âgée, vient d'être découverte morte chez elle, assassinée. Sur son corps sont visibles des traces de coups et de sa bouche pend un morceau de scotch brun. Pas de bol pour Malmaison q... >Voir plus
Que lire après Le dossier SNKVoir plus
Franck Malmaison est déjà le héros de quatre Polars en Nord signés Luc Watteau. Fort de son expérience de terrain, l'ancien policier devenu auteur de romans s'appuie sur un fait divers pour raconter une cinquième enquête savoureuse. L'opportunité de suivre une nouvelle fois les aventures - et mésaventures - du sympathique Malmaison.
Lien : https://collectifpolar.com/

- Les services de permanence sont demandés au 103/3, rue d'Alger à Roubaix, pour une découverte de cadavre. Il s'agit d'une femme âgée qui demeurait sur place.
Le décès est suspect, cette dame présentant de nombreuses traces de coups.
Merde ! La tuile.
- Allez, p'tit Franck, prends le matos. On y va. Je vais faire aviser l'IJ.
Richard est rentré au commissariat vers 22 h 30.
Tout allait bien en ville et si, par sécurité, les patrouilles étaient maintenues, la soirée s'annonçait plutôt détendue. Peu avant minuit, alors que nous nous apprêtions à quitter les lieux, un avis de la radio vint doucher nos espoirs d'une fin de nuit tranquille.