AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Benbow Smith tome 2 sur 2

Anne-Marie Carrière (traductrice) (Traducteur)
EAN : 9782264046215
288 pages
10-18 (16/10/2008)
3.77/5   15 notes
Résumé :

Mariage heureux et carrière prometteuse, le diplomate anglais Gilbert Denny avait apparemment tout pour être satisfait lorsqu'il mit subitement fin à ses jours. Sa veuve, Rosalind, de retour à Londres après dix-huit mois d'exil, reste persuadée qu'il a été assassiné.

Aidée du secrétaire particulier de Gilbert, le jeune Jeremy Ware, et de l'étrange Mr. Smith, un riche érudit proche du pouvoir, elle est déterminée à découvrir la vérité. >Voir plus
Que lire après Prends garde à toi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Prends garde à toi lectrice ou lecteur, ce roman pourrait bien te charmer !
Une jeune veuve qui pleure son mari suicidé...
L'ancien secrétaire du mari qui pourrait être accusé de vol, ou de choses bien pires dans son nouvel emploi..
Une amie très snob et fantasque de la jeune veuve qui lui conseille d'aller voir une voyante ...
Le jeune secrétaire qui tombe amoureux d'une mystérieuse et jeune somnambule qui, la nuit tombée ,passe d'une maison à une autre par les caves ...
Un énigmatique Monsieur Smith qui vit avec un perroquet bavard ,
Un chauffeur de taxi intrigant , Londres et les années 30 en fond d'écran ...
Patricia Wentworth nous offre un roman policier un peu too much, un peu irréaliste , mais terriblement agréable et détendant ...
Commenter  J’apprécie          470
Londres 1930 - Gilbert Dennys, homme politique, est mort il y a 18 mois. Officiellement il s'est noyé (suicide d'après une courte enquête).
Sa femme, Rosalind, revient à londres après 18 mois de séjour dans la campagne anglaise, où elle s'est occupée d'une parente malade . Elle revoit Jeremy, l'ancien secrétaire de son mari, qui travaille pour un certain Mr Mannister, qui est député. Ce même Mannister accuse Jeremy de lui avoir volé une lettre contenant des faits pouvant le discréditer lui et d'autres personnalités politiques.
Garett, un membre des service secrets est chargé de mener l'enquête....
Rajoutez à cela une jeune fille étrange (à moins que ce ne soit un fantôme), une voyante étrange (déguisement ?), et un perroquet qui lance des insultes dans plein de langues différentes....et vous aurez un bon petit polar qui fait bien passer le temps (bon j'avais trouvé une clef du mystère mais pas toutes les ficelles ...) donc mission accomplie.
Commenter  J’apprécie          40
Bien écrit, bien traduit - par Anne-Marie Carrière - ce livre nerveux et tendre nous plonge dans les affres d'un complot visant à discréditer un jeune sous-secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères, en le faisant chanter au sujet d'une prétendue fuite de documents provenant de ses services. le maître-chanteur est très fort, il n'a aucun scrupule, use de subterfuges vraiment inattendus. le Jeune Gilbert Denny n'a trouvé de solution que dans le suicide.
Nous trouvons sa jeune veuve, la ravissante Rosalind, dix huit mois après le drame, mal entourée d'amies pas toujours bien intentionnées, qui essaie de refaire surface. Elle se rapproche du secrétaire particulier de son mari, Jeremy Ware, qui a eu beaucoup de mal à retrouver un emploi - nous sommes bien en pleine crise économique - auprès d'un autre homme politique aux dons oratoires évidents mais au caractère particulièrement désagréable.
Rosalind est persuadée que son mari ne s'est pas suicidé, qu'on l'a assassiné...Mais pourquoi ? Elle s'en ouvre à son vieux cousin, homme des services secrets. Avec l'aide de Mr. Smith, un érudit proche des sphères du pouvoir, et en compagnie du jeune Jérémy, menacé lui aussi par une cabale infâme, ils vont réussir à déjouer le complot.

Totalement décalé, mais parfaitement huilé, ce mystère tient en haleine quatre bonnes heures de rang. Idéal pour un retour en train de la campagne. Pas de flic super malin, pas d'analyses scientifiques, seulement une fine étude des comportements humains et surtout féminins, dans un nuage de poudre de riz et de parfum évanescent. le polar, c'est vraiment un genre où les britanniques, et surtout les femmes, sont experts !
Lien : http://www.bigmammy.fr
Commenter  J’apprécie          10
Une énigme haletante, des personnages mystérieux et attachants et une jolie histoire d'amour née sur fond de drame! Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne lecture, et avec en prime le style délicat mais efficace de Patricia Wentworth, le plaisir est garanti!
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Joseph m'a dit : Lizzie, une femme c'est bien , mais quand il s'agit d'avoir de la conversation intelligente, rien vaut un homme."(..)
- Moi , je lui ai répondu : " Ecoute, Joseph, tant qu'une conversation intelligente te pousse pas à boire plus de bière que tu peux le supporter, pour moi, y a pas de problème".
Commenter  J’apprécie          250
Garett se renfrogna. Marié, lui ? Grand Dieu, non ! La peste soit des femmes et de leurs sentimentalité ! Le diable s'y nichait.
Commenter  J’apprécie          180
Ananias, qui poussait toujours la chansonnette mezza voce, reprit soudain crescendo et sur un temps rythmé :
- Prends garde à toi, ou Mumbo Jumbo t'envoutera! avant de battre des ailes en s'égosillant : Mumbo Jumbo! Mumbo Jumbo! Mumbo Jumbo!
- Ananias, attention, le gronda gentiment Mr. Smith.
Le perroquet continua à battre des ailes mais ses criaillements cessèrent. Garett en profita pour lui tirer la langue, puis lui tourna le dos.
-Maudit volatile, grommela-t-il.
Commenter  J’apprécie          30
Une femme qui boude, c'est pire que du pudding froid.
Commenter  J’apprécie          121
Cet homme est un personnage public. Récemment encore, c’était une calamité publique. On le voit partout. Il remplit l’Albert Hall. On ne parle que de lui dans les gazettes. Il fait l’actualité avec un grand A. Vous ne pouvez pas le manquer, dès qu’il ouvre la bouche, il bêle des idioties.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : somnambulismeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..