Payot et Rivages (01/03/2013)
3.32/5   17 notes
Déprimé parce que sa femme le trompe, Ed est enfin parvenu, après plusieurs échecs, à se suicider. Mais l'Au-delà ne ressemble pas à ce qu'il imaginait.
Devenu une sorte de "mildiou ectoplasmique," il est condamné à se morfondre dans la pièce où il s'est donné la mort, regrettant désespérément son geste.
Mais une surprise de taille l'attend...
Que lire après C'est ça la mort...Voir plus
Petite nouvelle d'une quarantaine de pages, celle-ci était offerte par les libraires, mais je n'ai aucun souvenir de la façon dont ce livre est arrivé dans ma PAL, mais après presque 10 ans à attendre sur une étagère, je me suis enfin décidé à le lire, et je dois dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture avec celui-ci.
Je ne vais pas trop en raconter car le risque avec des nouvelles aussi courtes est d'en raconter peut-être un peu trop.
Ed est déprimé, sa femme le trompe, il décide donc de mettre fin à ses jours, seulement une fois la mort survenue, il semble que Ed ne peut plus quitter la pièce où il a commis son acte, il va donc aller de surprise en surprise.
Ce livre est vraiment un bon remède pour ceux qui ont des idées suicidaires, il ne peut que dissuader les gens de passer à l'acte, si seulement c'était si simple que çà !!!
Une nouvelle que j'ai reçu après l'achat d'un roman Rivages/Noir.
C'est une nouvelle assez différente des romans que j'ai pu lire d'un de mes auteurs favoris. Il n'y a pas son humour grinçant, ce n'est que noirceur et désespoir durant les 40 pages de cette nouvelle. Mais l'écriture est efficace et on reste captivé jusqu'au bout...
Nouvelle offert par mon libraire.
Lu sur un banc, au soleil à mon heure déjeuner. Lecture agréable et ultra rapide ( 40 pages ) mais qui ne me donne pas une envie irresitible d'en découvrir plus sur cet auteur,qui jusque la était inconnu au bataillon.
En bref : Ne vous privez pas de ce petit plaisir si vous trouvez cette nouvelle à lire. Elle est très bien écrite et l'idée, sans être celle d'un polar au sens strict (pas d'assassinat, de hold-up, etc.) mérite le détour.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Videos de Donald E. Westlake (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donald E. Westlake
En plein coeur du Haut-Jura, un tueur à gage prend la soutane comme couverture. Les locaux n'ont qu'à bien se tenir... Un pur polar dans les codes du genre, entre la série Fargo des frères Coen et les romans de Donald Westlake, mais à la sauce française avec Jacky Schwartzmann au scénario et Sylvain Vallée au dessin ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/habemus-bastard/habemus-bastard-letre-necessaire-bda5407350