Cambourakis (01/05/2019)
3.8/5   10 notes
"Ca m'a pris il y a quelques mois, j'ai commencé à écrire mes prières et mes voeux sur des bouts de papier. Et puis je suis allée les planter dans les pots de fleurs de la cathédrale, très discrètement. Même dans les pots de fausses fleurs, dans la mousse. Je plante mes prières dans les pots de fleurs devant les sculptures et puis je m'assieds. Je reste là à ne rien foutre un moment, et je me sens mieux. Il y a toujours le même gars qui prie la Vierge à côté de moi.... >Voir plus
Que lire après Bataille (pas l'auteur)Voir plus
un ensemble de chroniques , dont certaines ont été prépubliées sur le blog de l'auteure, enrichies et réorganisées en un ensemble cohérent https://aureliewilliamlevaux.tumblr.com/,

Cynique, un peu désespéré, parfois sinistre mais aussi souvent très drôle

Aurélie William Levaux est connue avant tout pour ses travaux de création en bande dessinée. Il s'agit de son 2e travail exclusivement d'écriture, après "le tas de pierre", paru chez le même éditeur

Videos de Aurélie William Levaux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie William Levaux
Pour le Mois de la bande dessinée, Mélodie Vachon Boucher, autrice de bande dessinée québécoise, et Aurélie William Levaux, bédéiste belge de la Fédération Wallonie-Bruxelles, se rencontrent de façon virtuelle, en toute amitié bédéesque. Elles vous font découvrir tour à tour des extraits d'un de leurs livres respectifs. La bédéiste présente La vie intelligente (Atrabile, 2019), tandis que l'autrice de bande dessinée propose des extraits de la BD sur laquelle elle travaille présentement, qui n'est pas encore publiée, Sargasses.
Cette série s'inscrit dans les célébrations du 50e anniversaire de la Francophonie et vise à créer des liens entre le Québec et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ainsi, pour mettre en valeur des autrices et auteurs francophones de ces deux régions, il y a jumelage d'auteurs dans les activités de vive voix de mars, de mai, de septembre et de novembre 2021, mois durant lequel aura lieu le Sommet de la Francophonie.
*** Découvrez tout ce que BAnQ a à vous offrir! https://www.banq.qc.ca/