Olivier de Broca (Traducteur)Nick Sharratt (Illustrateur)
EAN : 9782070557882
Gallimard Jeunesse (15/01/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jade et Vicky sont inséparables. Aussi, lorsque Vicky est renversée par une voiture, Jade ne peut pas croire que sa meilleure amie ait réellement disparu. Ne continue-t-elle pas à la voir de tous côtés, chez elle comme au collège? Fantôme, ange ou démon, l'impétueuse Vicky n'a pas l'intention de se faire oublier si vite. Jade se sent de plus en plus habitée par elle, mais cette présence, d'abord source de réconfort, devient vite envahissante... Un roman émouvant sur... >Voir plus
Que lire après Mon amie pour la vieVoir plus
Elle se nomme Jacqueline Wilson. En 1945, Jacqueline est venue au monde, à Bath, en Angleterre. Dans sa famille, elle est sans frère, ni soeur. Lorsqu'elle était jeune, elle inventait souvent des histoires. Maintenant, elle a publié plusieurs livres pour jeune et des livres pour adulte. Elle a eu un enfant, après son mariage.

Mon livre se nomme «mon amie pour la vie ».C'est deux meilleures amies qui se nomment Jade et Vicky. Vicky s'est fait renverser par une voiture. Elle meurt à l'hôpital. Jade est énormément triste. le but de cette histoire est que Vicky devienne un ange. Vers la fin du livre, elle devient un magnifique ange avec des grosses ailes blanches.

Il y a deux raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre. le premier est qu'il y a beaucoup d'amitié dedans, voici un extrait du livre « c'est deux adolescente qui sont meilleure amie depuis leur très jeune âge». Ma deuxième raison est qu'il est touchant, voici un extrait « une des deux filles meurt, car elle s'est fait renverser par une voiture et elle meurt à l'hôpital». Je vais présenter mes deux passages préférés. J'ai apprécié ce passage, parce qu'il a eu quelques émotions et cela est triste, «… quatre-vingt-un, quatre-vingt-deux, quatre-vingt-trois, - Jade, notre Vicky, elle n'a pas tenu, sanglote M. Water ».J'ai aussi apprécié ce passage, parce que Vicky devient un magnifique ange, « … elle déploie ses ailes, aussi blanches que celles d'un cygne, m'adresse un dernier adieu et s'envole vers les cieux ». Je ne peux pas vraiment critiquer en disant qu'il n'était pas bon, car je les trouver merveilleux, vraiment bon. Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.
Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne l'ai pas non plus détesté, mais je ne l'ai pas lu entièrement.
Certes,l'histoire est complètement irréelle mais je trouve qu'elle n'aborde pas forcément le sujet très clairement. Des histoires tragiques comme celle-ci, il en existe plusieurs: des maladies, des accidents qui séprent deux ami(e)s.
Mais surtout, je n'ai pas aimé le fait que la fillette, renversée par une voiture et décédée, vienne hanter les jours et les nuits de la fille qui était sa meilleure amie.
J'ai lu ce livre quand j'étais ado, à une période difficile pour moi. Je me suis immédiatement identifié à la pauvre Jade qui perd sa meilleure amie lors d'un accident. Je me souviens de ce livre comme un livre très fort et très marquant. J'avais beaucoup aimé, et beaucoup pleuré aussi !
un peu longuet, et les ados dépeints passent vraiment pour des crétins, c'est dommage car le sujet aurait pu être mieux traité.
Je vous invite à venir lire ma critique sur un livre qui a marqué ma jeunesse ...
Lien : https://carnetduneliseusecom..

Non, elle n’est pas en train de mourir. Vicky déborde de vie. Elle sera bientôt sur pied et nous évoquerons cet incident avec des frissons dans le dos. Je la prendrai dans mes bras en disant « j’ai cru que tu allais mourir Vicky », elle éclatera de rire et fera la morte, les yeux exorbités, la langue pendante, avant de me débiter un roman à propos de sa formidable expérience extracorporelle.

Videos de Jacqueline Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Wilson
Une rencontre avec Jacqueline Wilson .La fabuleuse histoire de Jenny B., Lola Rose, Mon amie pour la vie, Les malheurs de Millie plume... Jacqueline Wilson est une star de la littérature pour la jeunesse. Au Royaume-Uni, elle est la seule concurrente vraiment sérieuse de JK Rowling: elle a vendu plus de 25 millions de livres, et elle est l'auteur le plus emprunté dans les bibliothèques, toutes catégories confondues. Reine des charts littéraires, idole de centaines de milliers d'ados, elle est de ces auteurs mythiques grâce à qui la littérature s'inscrit dans la pop culture. D'ailleurs, sa notoriété dans son pays est celle d'une vraie pop star, faisant se déplacer des centaines de fans pour ses séances de dédicaces!
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus