AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zhongguo tome 5 sur 8
EAN : 9782841726554
336 pages
L’Atalante (25/11/2013)
3.25/5   2 notes
Résumé :
2206. Au bout de cinq ans d’une guerre sournoise ponctuée de terribles massacres et une vague d’assassinats chez les puissants, les Sept sortent du conflit vainqueurs mais affaiblis. Ils ont perdu trois des leurs et les nouveaux Tangs sont jeunes et inexpérimentés.
S’il était jadis inconcevable de défier le pouvoir établi, de nouveaux courants travaillent les bas-fonds du Zhongguo. Et l’exigence de changement exprimée par les masses n’est pas la seule menace.... >Voir plus
Que lire après Zhongguo, tome 5 : L'art de la guerreVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'était une partie [de go] très ancienne - l'une des dix parties du Lac Occidental qu'avaient disputées les deux grands maîtres du Hainin, Fan Sibin et Su Dingan, en 1763. DeVore la rejouait souvent de mémoire, s'arrêtant comme à présent au cinquante-neuvième coup pour discuter le choix de Fan - qui jouait Blanc.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de David Wingrove (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Wingrove
Lecture par Anna Mouglalis Rencontre animée par Sophie Joubert
Maureen Wingrove, alias Diglee, et Titiou Lecoq dressent le même constat accablant : notre Histoire, et donc l'histoire littéraire, est racontée sans les femmes qui l'ont faite. La première corrige le tir avec une anthologie qui réunit 50 poétesses des 19e, 20e et 21e siècles, certaines connues, d'autres oubliées. Pour chacune, elle a rédigé une présentation et une illustration. Titiou Lecoq livre quant à elle une version décapante de la manière dont cet effacement a eu lieu. Conversation engagée et nécessaire émaillée de lecture par Anna Mouglalis, pour faire entendre et résonner des voix qu'il s'agit de rendre enfin inoubliables.
À lire – Diglee, Je serai le feu, trad. par Clémentine Beauvais, éd. La ville brûle, 2021 – Titiou Lecoq, Les grandes oubliées, Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes, L'Iconoclaste, 2021.
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}