Mo voit sa vie soudainement bouleversée. Auparavant, tout était pourtant à deux faces. Maurice à l'école, où tout est ordonné et bien agencé,et il redevenait Mo à la maison où tout est plus mouvementé et chahuté. Mais un jour, Hippolyte son ami de l'école, vient déranger son organisation. Car le jeune Hippolyte a chez lui toute une galerie de héros dans sa famille.
Et dans la famille de Maurice entre son père qui travaille au noir,son frère qui passe ses journées à ne rien faire,où encore sa mère qui s'occupe en cuisinant des crêpes, Mo n'a pas vraiment une famille de héros.

J'ai bien aimé ce livre, très envoûtant, Jo Witek a su trouver a su trouver les mots pour retranscrire le contexte familial de Maurice;
Le roman avance doucement mais les retournements de situation s sont successifs,
Le lecteur est amené à se poser es questions. de plus, le personnage de Mo est très attachant et très réaliste .
Zoé Taix
Comment trouver sa place dans la vie à 10 ans quand on est premier de sa classe et qu'à la maison les frères et soeurs ainés sont en rupture scolaire ou en rupture sociale, qu'on n'y parle pas la même langue qu'à l'école, que les règles de vie, les codes ne sont pas les mêmes? Bref! que l'on passe au quotidien du monde policé de l'école au cahot familial chaleureux mais bruyant. Comment montrer à son copain qu'il y des héros dans cette famille de zéros? Jo Witek décortique une fois encore la société avec humour et finesse à travers le regard d'un enfant. Beaucoup d'élèves de notre campagne se reconnaitront peut-être dans le héros de ce petit roman.