Clémence Pollet (Autre)
Amaterra (19/01/2017)
Les grands personnages à hauteur d’enfant : cette collection illustrée propose au lecteur de découvrir la vie de personnages célèbres.

Extrait : C’est une déesse égyptienne qui arrive dans la capitale romaine, vêtue d’une tunique aux écailles d’or, les cheveux coiffés d’un diadème à tête de serpent. Elle est accompagnée de son enfant, Césarion, le fils de César.
Que lire après Cléopâtre, reine d'EgypteVoir plus
L'idée d'écrire l'histoire de Cléopâtre dans un texte pour enfant, entre 8 et 12 ans voire davantage, me semblait être une superbe idée.
Toutefois, je ne suis pas convaincue par l'ouvrage. N'étant pas à l'aise avec l'histoire de cette reine égyptienne, j'avoue que moi-même je me suis perdue dans le texte, lors des premières pages.
Le texte est très court : il aurait été plus agréable d'augmenter un peu le nombre de pages mais de commencer le texte par une situation plus claire et pourquoi pas d'utiliser le talent de l'illustratrice pour faire un rappel des personnages en début de livre, histoire qu'on ne s'y perde pas de trop.

Le format (livre poche) est sympa et les illustrations de Clémence Pollet toujours une réussite.

La jeune femme jubile : l'homme le plus puissant du monde se tient à ses pieds. Il est prêt à changer les lois de la République pour elle.
Ils partagent une chambre à la couche d'or et d'argent et forgent des projets d'avenir grandioses.

Videos de Isabelle Wlodarczyk (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Wlodarczyk
LE COEUR A MAINS NUES
Résidence du CNL "Auteurs à l'école", menée au collège des Garrigues à Montpellier,  par Isabelle Wlodarczyk, autour du roman Les jours de poudre jaune, publié aux éditions Babouche à oreille.
La résidence a été orchestrée par  Sylvie Julien, documentaliste et  Nathalie Baby-Simonnet, professeure de Français. Elle a été menée avec l'équipe de français, d'espagnol et d'histoire.  Elle a concerné l'ensemble des troisièmes de l'établissement. Cette présentation regroupe des extraits de leurs textes.  La musique est une composition originale de Pierre Diaz, qui a également réalisé la vidéo.
Merci au CNL, à la direction du collège pour leur accueil,  à tous les professeurs pour leur engagement, à Pierre, pour sa musique magnifique et bien sûr aux élèves pour leur talent !
Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Romans, albums jeunesse, albums documentaires, Livres audio de grands classiques. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Youboox et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.