Ramsay Wood (Éditeur scientifique)Doris Lessing (Préfacier, etc.)Lucette Dausque (Traducteur)Margaret Kilrenny (Illustrateur)
Albin Michel (30/08/2006)

Kalila et Dimna, également connu sous le nom de Fables de Bidpai, est sans doute l'une des œuvres les plus populaires de la littérature mondiale. Compilées en sanskrit il y a près de deux mille ans, ces fables animalières ont été traduites de la Chine à l'Ethiopie. En Europe, elles inspirèrent sans doute Esope, et La Fontaine y puisa la matière de son œuvre, comme il le reconnaissait lui-mêm... >Voir plus
Que lire après Kalila et Dimna : Fables indiennes de BidpaïVoir plus
Comme tout animal sauvage en pareil cas, le lion jeûna pendant plusieurs jours en concentrant son énergie. Ses yeux devinrent brillants et son regard intense. Il laissa son esprit dériver sur le fleuve du temps, car il se sentait devenir de plus en plus calme intérieurement au fur et à mesure que grandissait son détachement.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)