Editions Ynnis (Autre)
Ynnis Edition (13/10/2021)
Les Recettes du monde dans les films d’animation
par :

Minh-Tri Vo, Apolline Cartier, Eugénie Michel,

« Personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez.
Votre seule limite, c’est votre art. C’est la vérité : tout le monde peut cuisiner. »
Auguste Gusteau, Ratatouille

Du ramen de Naruto aux donuts des Simpson en... >Voir plus
Que lire après Les recettes des grands films d'animationVoir plus
Fans d'animés et aimant concocter des petits plats en famille, nous ne pouvions passer à côté de cet ouvrage qui donne faim et stimule notre nostalgie.

Forcément mon fils Minibulle a voulu tout de suite aller découvrir la recette des ramens de son très cher Naruto sans attendre de lire l'ensemble de l'ouvrage et pour cela le sommaire nous a été fort utile.

Le petit texte rappelant le contexte du dessin animé possède un fort potentiel pour réanimer nos émotions et nous replonger dans l'animé en question tout en nous permettant de découvrir une recette associée. Entre les recettes salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts et le niveau de difficulté affiché en haut à droite permet aux cordons bleus comme aux cuisiniers pas très doués de se lancer.

De notre côté, nous avons donc repéré la recette des ramens de Naruto, mais aussi le bonhomme pain d'épice de Shrek ou le dôme à la fraise de Dragonball Z. Il se peut d'ailleurs que nos expériences culinaires soient présentées en story Instagram, alors gardez l'oeil ouvert !!!

Pour conclure, un recueil de recettes qui n'a rien à envier aux ouvrages traditionnels grâce à ses étapes détaillées et ses nombreuses photos qui accompagnent les explications. Pour ma part, j'ai hâte de le voir recouvert de tâches de gras et de farine, car cela voudra dire qu'il a su se faire une place dans ma cuisine !

Coup de coeur ♥