Editions Humus (27/10/2016)
L'épitaphe de Grisélidis Réal (1929-2005) au cimetière des Rois, à Genève, souligne le parcours d'une femme complexe, marginale et controversée. Célèbre pour ses trente ans de lutte en faveur des droits des travailleuses et travailleurs du sexe, elle est également une auteure renommée. Le catalogue raisonné Grisélidis Réal, peintre rend hommage à ses oeuvre plastiques méconnues. Formée à l'Ecole des arts et métiers de Zurich, comme décoratrice, Grisélidis Réal a sou... >Voir plus
Que lire après Griselidis Réal peintreVoir plus
Projection de soi sur papier
Dessins pour conjurer le ou les desseins
Pose de couleurs, de nuances
Pour atténuer la et les souffrances
Et puis, des noms
Pour dire ou peut-être même échanger.

Peu avant sa mort, Grisélidis nous rappelait : "Il ne faut pas oublier la beauté, l'extrême, inexplicable, incommensurable beauté des choses, des êtres, de la vie et même de la mort dans ce qu'elle a d'éternel. L'art nous sauve de tout."