Le pédagogue tome 2 sur 2

Claude Mondésert (Traducteur)Henri-Irénée Marrou (Éditeur scientifique)
EAN : 9782204044356
Le Cerf (31/07/1991)
Le vaste traité de vie chrétienne que, d'une façon très consciente, Clément d'Alexandrie a voulu intituler « Le Pédagogue » est divisé en trois livres. Le premier jette les fondements. En fait, il n'y en a qu'un : le « Logos » dans notre chair, Jésus, qui seul peut guérir l'homme de son inhumanité et lui apprendre à honorer jusqu'au bout sa dignité et sa noblesse. Sous sa direction, l'existence chrétienne accomplit pleinement la morale que les sages de la Grèce avai... >Voir plus
Que lire après Le pédagogue, tome 2Voir plus

Video de Clément d' Alexandrie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clément d' Alexandrie
Rencontre à la Librairie Guillaume Budé le 16 octobre 2019, avec Gilles Dorival, Alain le Boulluec et Sébastien Morlet.
Marguerite Harl, Origène et la fonction révélatrice du Verbe incarné : https://www.lesbelleslettres.com/livre/4007-origene-et-la-fonction-revelatrice-du-verbe-incarne Gilles Dorival et Alain le Boulluec, L'Abeille et l'acier. Clément d'Alexandrie et Origène : https://www.lesbelleslettres.com/livre/4003-l-abeille-et-l-acier Sébastien Morlet, Symphonia. La concorde des textes et des doctrines dans la littérature grecque jusqu'à Origène : https://www.lesbelleslettres.com/livre/4008-symphonia.