AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1972
Biographie :

Léonard Anthony est praticien en hypnose écologique et spécialiste de la fatigue. Conférencier, chef d’entreprise, éditeur, auteur, il a été initié il y a plus de vingt ans à la pratique de la méditation et du Yoga Nidra en Inde du Sud. Son travail sur le développement personnel est en bonne partie nourri de ses échanges avec les auteurs (philosophie, santé & bien-être) qu’il publie dans la maison d’édition Versilio qu’il a cofondée.

Sa rencontre avec le philosophe et hypnothérapeute François Roustang marquera un tournant décisif dans sa conception de ces disciplines. La formation qu’il suit à ses côtés l’amènera à ouvrir de nouvelles voies au sein de sa pratique qu’il nomme « auto-développement » et dans laquelle il intègre l’hypnose écologique.

Il est coauteur de plusieurs livres dont : "Qu'est-ce que l’hypnose de François Roustang ?", "Libérez-vous de la fatigue", Être là" , "Votre Kama Sutra - Inspirez vos désirs". Ses livres sont publiés aux éditions Flammarion | Versilio, J'ai Lu, et Pocket.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Léonard Anthony   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (69) Voir plus Ajouter une citation
Si le monde peut s’imposer sans arrêt à nous, c’est avant tout parce que nous lui laissons la porte ouverte.
Commenter  J’apprécie          210
Être son meilleur ami, distinguer l’essentiel et laisser tomber l’accessoire, prendre du recul, saisir le temps, faire taire le bruit du monde et s’évader même sans bouger, vivre sans contraintes inutiles, prendre soin de son corps et l’aimer au fil des années…
Commenter  J’apprécie          160
Nous avons tendance à nous laisser entraîner sans arrêt dans des micro batailles qui, menées à longueur de temps, nous épuisent sans rien nous apporter.
Commenter  J’apprécie          152
En inventant l'agriculture, immense progrès pour l'humanité, l'homme s'est aussi enchaîné, puisqu'il a dû cultiver sa terre, semer, récolter, répondre aux impératifs de la nature, bref : produire. Puis la révolution industrielle a vu l'apparition de machines censées faciliter le travail humain. Il suffit de se souvenir des Temps modernes de Charlie Chaplin pour en trouver une parfaite illustration. Résultat ? Des cadences infernales. Et la révolution numérique supposée nous simplifier la vie a ajouté un fer de plus à nos poignets : le smartphone, la smartwatch, etc. En étant joignables tout le temps et n'importe où, nous avons réussi à devenir encore plus esclaves de la productivité, confisquant le temps du repos et de la récupération.
Commenter  J’apprécie          130
Mais la pathologie du sommeil la plus grave est notre manque de considération pour cette fascinante possibilité de ressources qui est à notre disposition.
Elle ne consomme rien, au contraire nous épargne, permet d'accéder à un monde de sensations et de rêves, génère de l'énergie pour le lendemain, parfois nous aide à solutionner des problèmes. Nous pourrions arrêter de faire de nos forces des maladies !
Commenter  J’apprécie          110
Accepter de se voir vieillir ouvre à une certaine sérénité… dans une forme de nonchalance apaisante.
Commenter  J’apprécie          90
Dans le Livre de la Genèse, qui figure dans la Bible, il est écrit : « Le septième jour toute l'œuvre que Dieu avait faite était achevé et il se reposa. » Que nous soyons croyants ou pas, nous serions bien présomptueux de penser que nous, simples mortels, n'avons pas besoin de ce repos que Dieu, l'infatigable, s'accorde pourtant et qu'il nous demande de nous accorder aussi. Si nous voulons faire un geste, pour nous, les autres, pour la planète, alors il y a peut-être un soir, et peut-être un matin où il serait temps... de temps en temps... de prendre le temps, de se donner le temps... de ne rien faire un instant. De là naît la possibilité de se reposer vraiment, et de trouver une alliée, pour soi, pour tous, au cœur de la fatigue.
Commenter  J’apprécie          61
Vous ne pouvez pas tout affronter. Pas tout le temps, pas tout seul. Vous ne pouvez pas être responsable de tout. Et pourtant, il est édifiant d’étudier l’agenda de certaines personnes ployant sous une charge mentale écrasante. Pour elles, tout est faisable et elles ne voient même plus la possibilité d’une impossibilité physique, d’une limite à leurs responsabilités. Elles sont capables de passer une partie de la nuit à travailler. De se lever avant l’aube pour faire le repassage. De se priver de déjeuner pour faire une course. J’ai remarqué que pour elles, la dimension temps n’existait plus : quand une nouvelle corvée se présente, elles ne se demandent pas si elles ont ou non le temps. Elles sautent cette étape-là, et sans se poser de questions, ajoutent une ligne à leur emploi du temps, qui finit par ressembler à un mille-feuille étouffant.
Commenter  J’apprécie          50
Le bien-être, c’est peut-être accepter de s’abandonner parfois au repos. Ne rien faire et rester un instant en silence, pendant la journée. C’est accepter d’abandonner le rôle que nous jouons, quand nous faisons semblant d’être en forme et disponible, et affirmer simplement que nous sommes fatigués et que nous avons besoin de vraiment nous reposer.
Commenter  J’apprécie          50
Et c’est uniquement parce que vous serez confortable, placé au centre de votre existence que vous pourrez vous occuper de vos proches et des autres sans y laisser vos forces.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Léonard Anthony (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Chambre 213

Quelle est la couleur des cheveux de la petite fille décédée ?

Blond
Noir
Rousse

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chambre 213 de Ingelin AngerbornCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}